• ADOPTEZ BEN l'Afghane, "Kabouli canal historique" !!

     

     


    ADOPTEZ BEN l'Afghane, "Kabouli canal historique" !! 

    ADOPTEZ BEN l'Afghane, "Kabouli canal historique" !!BEN-L'AFGHANE est, eh oui, une authentique afghane, sauvée par BB, Présidente des Kabouli.

    Adoptée en France, elle a ensuite été perdue, puis vaguement recueillie (l y a un an 1/2), jusqu'à ce que nous soyons contactée parce que BEN avait été amenée, blessée, chez un vétérinaire. La personne qui l'avait amenée l'a soignée pendant + d'un mois, puis l'a déposée chez moi. Et Ben a finalement subi, le 08 mars 2014, l'amputation de sa queue.

    BENEDIKT cherche maintenant un foyer aimant où elle puisse être SEULE (elle a très très peur des autres chats, et passe sa vie sous le lit). C'est terrible pour moi de la voir comme ça, car je l'avais suivi jusqu'à sa disparition d'un an 1/2, et je suis maintenant convaincue que, contrairement à ce que m'avait dit l'adoptante, les gens qui l'avaient "recueillie" ne l'ont pas choyée. Je soupçonne même qu'elle y a été maltraitée. ( Je n'ai appris que bien trop tard, qu'il s'agissait en fait d'un chasseur, qui possède des chiens et qui, contacté suite à l'accident de Ben, a refusé de prendre en charge le moindre frais vétérinaire, prétextant qu'il ne la connaissait pas...) Je suppose également que la plaie à la queue est consécutive à une attaque de chien. J'ai fini par obtenir le tel de ce monsieur et ai pu lui parler au téléphone. Sa voix m'a laissée ... sans voix. Ses facultés intellectuelles semblaient très, très limitées.) 

    ADOPTEZ BEN l'Afghane, "Kabouli canal historique" !!

    Avant ce triste épisode de sa vie, BENEDIKT était joyeuse, chasseuse, passait sa vie dehors. Maintenant... dès qu'elle tente de sortir de sous le lit, si elle aperçoit LADY H. (autre kabouli à adoption, tout à fait accueillante et joueuse), elle se replie en feulant sous le lit : elle n'ose même pas l'affronter.

    BEN a été déposée chez moi le 03 mars. Elle est donc actuellement en appartement et.. ne semble finalement pas s'y sentir si mal. Mais à terme, un accès extérieur serait le rêve, pour elle. A minima, elle aura besoin d'un accès à balcon: terrasse (sécurisés). Encore mieux : jardin privatif.... 

    ADOPTEZ BEN l'Afghane, "Kabouli canal historique" !!BEN préfèrera un territoire pour elle toute seule. Elle n'est pas du tout OK garçons (souvenir des plaquages au sol subis lors de sa vie errante avant stérilisation) ni OK chiens. 

    En contrepartie : BEN est terriblement touchante, avide de câlins, de douceur et d'amour. Elle a, juste, idéalement, besoin d'un territoire "dedans-dehors en libre accès". Et de stabilité. Ingrédients numéro un pour être le candidat idéal à une union pour la vie avec Ben : calme, tempérance, stabilité et bienveillance.

    -------------------------- --L'HISTOIRE DE BEN, EN DÉTAIL


    BEN est le point de départ de toute l'aventure Kabouli. Pour la sauver, je suis retournée en Afghanistan, d'où je n'avais pu la ramener à la fin de mon précédent séjour (question de délais). 

    En France, Ben a été adoptée près de Nîmes, par Catherine, dans une grande maison avec jardin mitoyen. Et puis un an plus tard, au cours d'un séjour en maison de campagne, elle a disparu. 

    Elle a été trouvée par des gens qui, d'un commun accord avec Catherine, ont décidé de la garder. J'ai alors appelé, envoyé des mails, pour avoir des nouvelles de BEN et lui rendre visite dans son nouveau foyer. Sans succès. ADOPTEZ BEN l'Afghane, "Kabouli canal historique" !!

    Mais début février 2014 : coup de fil de Catherine, qui avait été appelée par un véto : BEN a été amenée par une dame (qui ne peut pas la garder) : blessée, BEN DOIT ÊTRE AMPUTÉE D'UNE PARTIE DE LA QUEUE. Les gens qui avaient décidé de la garder après Catherine, contactés, ont dit qu'ils ne la connaissaient pas (à cause des frais vétérinaires sans doute!)

    Bon, assez de dégâts : nous faisons son transfert sous Kabouli Kats, et donc :

    Merci de DIFFUSER À FOND pour cette petite au profil bien particulier : véritable AFGHANE (donc : l'origine des BENGALIS), elle a impérativement besoin d'une vaste territoire, avec accès illimité à la maison. Douceur et indépendance. L'ENFERMER EST IMPOSSIBLE. Et elle n'est pas OK mâles (elle a trop de mauvais souvenirs avec eux !). Ni chiens (souvenir de sa vie afghane, où les chats errants servent de casse-croûte aux chiens errants, pas le choix... mais elle s'en souviendra à jamais, et je ne crois pas qu'aucun chien, fusse-t-il le plus gentil des chiens, puisse jamais amadouer BEN...)

    Il y a des frais de véto importants (pour Kabouli Kats bien sûr), mais elle sera adoptée en parfait état - avec une toute petite queue... Pendant un mois elle a eu : soins locaux + Convenia et Metacam. Un bout de la queue, qui pendait, est tombé tout de suite. Le bout restant nécrosait sur 10 cm. Et juste au-dessus de cette partie qui nécrose, il y avait une grosse plaie. 

     

    ADOPTEZ BEN l'Afghane, "Kabouli canal historique" !!


    À ce jour (06 mars) : la véto a fait une légère anesthésie pour pouvoir nettoyer à fond. L'amputation pourrait peut-etre être évitée. Depuis son arrivée chez moi, elle a vu un autre véto pour le changement des pansements. Lui penche pour l'amputation. Décision en cours. Le bout de queue blessée n'a plus de peau (écorché à vif, donc). Elle a une collerette, se terre dans la chambre, rampe parfois jusqu'au balcon, et pleure tout doucement. Et moi, j'ai le coeur déchiré. Alors je fais un voeu : je rêve qu'après sa convalescence, je l'emmènerai dans un super foyer, qui l'aimera comme elle en a tant besoin, et respectera son besoin de sécurité.. et de liberté. 
    ADOPTEZ BEN l'Afghane, "Kabouli canal historique" !!
    Merci à vous pour les diffusions. BB

    Si vous hésitez à adopter, vous pouvez aussi être FA (Famille d'Accueil), ou dans un premier temps, ou à vie.

    D'autres photos de BEN ? C'est par là  :

    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.744975055513018.1073741876.304728629537665&type=3

    « BÉBÉ, décédé à l'âge de 21 ans (05 janvier 2017)VIE QUOTIDIENNE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :