• Adoptez OPHÉLIE, hilarante micro-puce, 4 ans

    Adoptez OPHÉLIE, hilarante micro-puce, 4 ans

     

     

     

     

    Effrontée, courageuse, drôlissime, minuscule et tellement magnifique, OPHÉLIE, petite exquise toute soyeuse (son poil est si doux, elle est de père ou mère angora sans doute...) est un véritable plaisir des yeux et des sens.

      

     

     

    Adoptez OPHÉLIE, hilarante micro-puce, 4 ans

     

     

     

     

     

     

    Lorsque je l'ai rencontrée, errant sur la terrasse d'un restau jouxtant le Cimetière marin, à Sète, j'ai d'abord cru avoir affaire à un ado très amical. L'ado du restau. Mais avant de partir, j'ai tenu à m'assurer qu'il s'agissait bien du chat de la maison. Quand le patron m'a assuré que "non, ce chat trâine là depuis quelques jours et je vais devoir m'en débarrasser car il importune les clients", j'ai pris le petit sous le bras, direction le vétérinaire : cordial comme il l'était, il n'allait pas manquer de faire une mauvaise rencontre.

    Adoptez OPHÉLIE, hilarante micro-puce, 4 ans

     

     

    OPHÉLIE (car, donc, c'était une fille) a donc été identifiée sous Kabouli, testée FiV/FeLV (négatifs) , déparasitée interne-externe. Stérilisée, elle sera adoptée sous contrat associatif (participation aux frai vétérinaire demandés).

     

     

     

    Oph. vit actuellement en compagnie de 3 autres Kabouli à adoption (LÉO / LADY H / CACHOU). Téméraire, la minuscule OPHÉLIE (qui fait 1/3 de la taille des 3 autres) ne résiste jamais bien longtemps à la tentation d'aller bousculer un peu ces 3 gros. Et alors, mon dieu qu'elle est drôle !!! Au début, quand j'entendais un "miaouuuu" de détresse, je me précipitais "Laissez la petite tranquille !!!" Jusqu'à ce que je comprenne, stupéfaite, que les gros patientaient bien longtemps avant de lui mettre une petite baffe pour la recadrer - et alors, aussitôt, Ophélie se mettait à piailler "môman, au secours ! y'a un gros qui m'embête!!!"

    Adoptez OPHÉLIE, hilarante micro-puce, 4 ans

     

     

     

    Elle sera donc une compagne bien dynamique pour votre chat, et se fera facilement sa place dans son territoire. Mais si elle vit seule, elle s'en satisfera très bien aussi, et sera sans doute alors plus proche de vous. Car ici, par exemple, la 1ère place est occupée par LADY H, qui squatte mes genoux dès que je susi assise, et mon lit dès que je m'y allonge. Il aura fallu des mois à OPHÉLIÉ pour oser accéder à la chambre, puis au lit. Et o, petit doigt me dit que si nous étions seules toutes les 2, elle serait une compagne de vie très présente et formidablement attachante.

     

    " Mômaaaan ! Y m'a piqué ma place, le gros !!! (le "gros" = CACHOU, alias CHOUCHOU)

    En l'état, avec le bémol de la hiérarchie imposée par la LADY (et, en n°2, la place est occupée par LÉO), nous avons une petite bien dans ses pattes, très très joueuse, adorant les caresses (mais au sol, pas dans les bras. Là, quand on la prend dans les bras, elle se débat en silence, mais fermement : "Mais nâââân je  suis pas un objet !!! Mais nooooon je ne suis pas une poupée "

    Adoptez OPHÉLIE, hilarante micro-puce, 4 ans

    À propos de poupée : malgré son aspect peluche,OPHÉLIE ne sera pas la compagne idéale pour un enfant qui souhaite un chat-chien : bien qu'extrêmement gentille, elle n'aime pas beaucoup être prise dans les bras (mais adore par contre jouer avec vous par terre). Il faut, vraiment, la laisser venir à son rythme et ne pas la contraindre : tout simplement, elle ne comprendrait pas.

     

    Vous savez ce qui ferait VRAIMENT plaisir à Ophélie ? Un EXTÉRIEUR, accessible en permanence idéalement. Mais alors, il faudrait un entourage très favorable, car elle ne manquera pas d'aller saluer vos voisins : c'est plus fort qu'elle, OPHÉLIE a besoin d'explorer. Mais, courageuse, elle ne doute de rien et ne se méfie pas.

    Adoptez OPHÉLIE, hilarante micro-puce, 4 ans

    Adoptez OPHÉLIE, hilarante micro-puce, 4 ans

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Par exemple, dès les premiers jours chez moi , où les balcons sont sécurisés, il m'a semblé, par moments, qu'elle n'était plus dans l'appartement. Et puis soudain elle était là, par terre, la tête levée vers moi "Ouh ouh... je suis là... " - Ha tiens... te voilà. J'avais l'impression que tu avais disparu. Jusqu'à ce que le fleuriste me parle d'un petit chat gris trop sympa qui venait lui rendre visite : "Ben tiens, regarde, il est là". Et les yeux écarquillés, bouche bée, que vois-je ? OPHÉLIE vautrée parmi les fleurs !!!!! Et donc, cette petite incroyable avait trouvé le moyen, dès le début, de se faufiler à travers la sécurisation, et de descendre dans la rue par l'échafaudage de l'immeuble voisin (!!!) - mais surtout, elle avait trouvé le moyen de revenir, alors qu'elle était dans son environnement tout à fait nouveau.

     

    Chapeau l'artiste, mais... j'ai dû me résoudre à "fortifier" ma sécurisation. Elle ne s'est jamais plainte depuis, mais je vois à certains regards, quand elle est sur le balcon, qu'elle rêve à un jardin...

    Adoptez OPHÉLIE, hilarante micro-puce, 4 ans

    S'il-vous-plaît, Père Noël, offrez un beau jardin et une super famille à cette petite merveille....

      

    MERCI POUR ELLE ! (OPH. est visible à SÈTE hyper centre)

    Vous trouverez plein de photos d'Oph.sur notre page FB (Kabouli Kats / photos / albums)

    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1035355673141620.1073741894.304728629537665&type=3

    « SAFRANE-le-petit clown cherche ACCUEIL pour début septembre 2014 !!!ÉLIO, 2 ans, X-chartreux, ADOPTÉ par Emmanuelle et Gautier (30 mai 2016) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :