• Adoptez OPHÉLIE, hilarante micro-puce, 4 ans (SÈTE)

     

     Effrontée, courageuse, drôlissime, minuscule et tellement magnifique, OPHÉLIE, petite exquise toute soyeuse (son poil est si doux, elle est de père ou mère angora sans doute...) est un véritable plaisir des yeux et des sens.

     

    Lorsque je l'ai rencontrée, errant sur la terrasse d'un restau jouxtant le Cimetière marin, à Sète, j'ai d'abord cru avoir affaire à un ado très amical. L'ado du restau. Mais avant de partir, j'ai tenu à m'assurer qu'il s'agissait bien du chat de la maison. Quand le patron m'a assuré que "non, ce chat trâine là depuis quelques jours et je vais devoir m'en débarrasser car il importune les clients", j'ai pris le petit sous le bras, direction le vétérinaire : cordial comme il l'était, il n'allait pas manquer de faire une mauvaise rencontre.

     

     

     

    OPHÉLIE (car, donc, c'était une fille) a donc été identifiée sous Kabouli, testée FiV/FeLV (négatifs) , déparasitée interne-externe. Stérilisée, elle sera adoptée sous contrat associatif (participation aux frai vétérinaire demandés).

     

     

    Oph. vit actuellement en compagnie de 3 autres Kabouli à adoption (LÉO / LADY H / CACHOU). Téméraire, la minuscule OPHÉLIE (qui fait 1/3 de la taille des 3 autres) ne résiste jamais bien longtemps à la tentation d'aller bousculer un peu ces 3 gros. Et alors, mon dieu qu'elle est drôle !!! Au début, quand j'entendais un "miaouuuu" de détresse, je me précipitais "Laissez la petite tranquille !!!" Jusqu'à ce que je comprenne, stupéfaite, que les gros patientaient bien longtemps avant de lui mettre une petite baffe pour la recadrer - et alors, aussitôt, Ophélie se mettait à piailler "Môman, au secours ! y'a un gros qui m'embête!!!"

    Adoptez OPHÉLIE, hilarante micro-puce, 4 ans

    "Môman, au secours ! Y m'a piqué ma place, le gros !!!" (le "gros" = CACHOU, alias CHOUCHOU)

     

    OPH-OPH sera donc une compagne bien dynamique pour votre chat, et se fera facilement sa place dans son territoire. Mais si elle vit seule, elle s'en satisfera très bien aussi, et sera sans doute alors plus proche de vous. Car ici, par exemple, la 1ère place est occupée par LADY H, qui squatte mes genoux dès que je susi assise, et mon lit dès que je m'y allonge. Il aura fallu des mois à OPHÉLIÉ pour oser accéder à la chambre, puis au lit. Et o, petit doigt me dit que si nous étions seules toutes les 2, elle serait une compagne de vie très présente et formidablement attachante.

    En l'état, avec le bémol de la hiérarchie imposée par la LADY (et, en n°2, la place est occupée par LÉO), nous avons une petite bien dans ses pattes, très très joueuse, adorant les caresses (mais au sol, pas dans les bras. Là, quand on la prend dans les bras, elle se débat en silence, mais fermement : "Mais nâââân je  suis pas un objet !!! Mais nooooon je ne suis pas une poupée "

    Adoptez OPHÉLIE, hilarante micro-puce, 4 ans

     

     

     

    À propos de poupée : malgré son aspect peluche,OPHÉLIE ne sera pas la compagne idéale pour un enfant qui souhaite un chat-chien : bien qu'extrêmement gentille, elle n'aime pas beaucoup être prise dans les bras (mais adore par contre jouer avec vous par terre). Il faut, vraiment, la laisser venir à son rythme et ne pas la contraindre : tout simplement, elle ne comprendrait pas.

     

     

     

    Vous savez ce qui ferait VRAIMENT plaisir à Ophélie ? Un EXTÉRIEUR, accessible en permanence idéalement. Mais alors, il faudrait un entourage très favorable, car elle ne manquera pas d'aller saluer vos voisins : c'est plus fort qu'elle, OPHÉLIE a besoin d'explorer. Mais, courageuse, elle ne doute de rien et ne se méfie pas.

     Par exemple, dès les premiers jours chez moi , où les balcons sont sécurisés, il m'a semblé, par moments, qu'elle n'était plus dans l'appartement. Et puis soudain elle était là, par terre, la tête levée vers moi "Ouh ouh... je suis là... " - Ha tiens... te voilà. J'avais l'impression que tu avais disparu. Jusqu'à ce que le fleuriste me parle d'un petit chat gris trop sympa qui venait lui rendre visite : "Ben tiens, regarde, il est là". Et les yeux écarquillés, bouche bée, que vois-je ? OPHÉLIE vautrée parmi les fleurs !!!!! Et donc, cette petite incroyable avait trouvé le moyen, dès le début, de se faufiler à travers la sécurisation, et de descendre dans la rue par l'échafaudage de l'immeuble voisin (!!!) - mais surtout, elle avait trouvé le moyen de revenir, alors qu'elle était dans son environnement tout à fait nouveau.

    Chapeau l'artiste, mais... j'ai dû me résoudre à "fortifier" ma sécurisation. Elle ne s'est jamais plainte depuis, mais je vois à certains regards, quand elle est sur le balcon, qu'elle rêve à un jardin...

    Adoptez OPHÉLIE, hilarante micro-puce, 4 ans

    Adoptez OPHÉLIE, hilarante micro-puce, 4 ans

    Autre particularité : OPHÉLIE adooore tous les jeux d'eau. Dernière trouvaille : je mets des radis à tremper dans l'évier et je contemple le spectacle de la petite qui part à la pêche, car, bien que très intelligente elle euh.. comment dire... elle.. confond un radis et un poisson rouge !!! Hem hem. Et donc elle part à la pêche au radis....  Mais mon petit doigt me dit qu'elle échangerait très volontiers radis contre poisson rouge. Et donc, si vous avez un aquarium non sécurisé, vous pouvez commencer à numéroter les abatis de vos poissons...

    Adoptez OPHÉLIE, hilarante micro-puce, 4 ans

    S'il-vous-plaît, Père Noël, offrez un beau jardin et une super famille à cette petite merveille....  

    MERCI POUR ELLE !

    (OPH. est visible à SÈTE hyper centre. Elle a été stérilisée / déparasitée interne-externe/ vaccinée TCL et rappel / identifiée. Elle est adoptable sous contrat association. Participation aux frais vétérinaires.)

    Vous trouverez plein de photos d'Oph.sur notre page FB (Kabouli Kats / photos / albums) : 

    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1035355673141620.1073741894.304728629537665&type=3

     

    « ÉLIO, 2 ans, X-chartreux, ADOPTÉ par Emmanuelle et Gautier (30 mai 2016)Cherche accueil, URGENT(juin 2016) !!! MOÏSE, 5 ans, extraordinairement intelligent ! Et beau ! Besoin maison / jardin »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2016 à 09:55

    Bonjour, Je suis très touchée par le cas d'Ophélie, qui entre autres, aurait besoin d'un jardin... Et d'amour bien sûr :-)! J'habite un appartement en rez-de-jardin avec un espace vert juste derrière, et j'ai déjà deux adoptés, un Minet et Une Minette stérilisés venant du Refuge "Seconde chance" de Vallérargues (30).

    Je le trouve bien craquante, cette petite perle gris clair, et je peux lui offrir un foyer aimant et attentif ( je marche avec difficulté, et suis souvent chez moi), un frère et une sœur d'adoption, celle-ci a huit ans et est très calme et casanière, tandis que le p'tit gars de cinq ans est un amoureux de l'extérieur, qui ne s'est jamais perdu alors que nous avons changé d'adresse, installés maintenant à Carpentras (84), ville où nous avons cette chance d'un espace vert non constructible (ancienne voie de chemin de fer derrière un talus).

    Mes deux petits y sont heureux avec moi, qui suis très respectueuse de leurs tempéraments, attentive à leur bien -être et leur santé. Hansel était assez peu tonique et très sauvage quand je l'ai  pris, mais je ne pouvais renoncer, ayant du temps et tant d'amour pour les animaux et en particulier les chats (motricité réduite: pas besoin de les sortir comme les chiens). Cachemire fut plus rapidement accessible, tellement tendre maintenant, une boule d'amour. Et Hansel dort souvent sur mes genoux: il est télévore , ma parole, ;-)!!! Il en a fait, des progrès, ce Sauvageon, faux dur au cœur avide de tendresse! Une réussite pour lui, pour moi.

    Il y a de la place et de l'amour chez moi, et ce jardin tant espéré, avec possibiliité de s'approprier l'espace vert derrière le mur.

    Un problème: ne pouvant conduire et sans voiture, j'aurais du mal, si toutefois vous jugiez ma proposition intéressante pour la douce Ophélie, à venir la voir et faire sa connaissance.

    Je précise que je ne connaissais pas votre action avant hier soir, et c'est par le journal en ligne WAMIZ que je suis arrivée jusqu'à vous, très impliquée dans la condition animale, et le sauvetage de ceux qui ont "moins que rien" puisqu'ils sont parfois handicapés, ont connu la maltraitance, l'abandon, ce "pourquoi moi" maléfique, cette solitude, tant de douleur...

    Je voudrais vous connaître mieux, et suis prête à ce que vous! me connaissiez davantage!

    Veuillez noter mes coordonnées, je crois offrir un foyer digne de ce nom à  des petits perdus, malchanceux, qui ont besoin de se reconstruire (je connais un peu cela...), et de vivre vraiment, pas seulement survivre! J'ai 60 ans, et à part ma fibromyalgie - (douleurs musculaires inflammatoires), une de mes raisons de vivre, étant seule (une fille étudiante à Aix), est mon engagement dans la cause animale, à mon niveau : adoptions (que je ne pourrai multiplier évidemment), pétitions, dons mensuels à la SPA.

    C'est peut-être la petite taille de cette jolie perle si craquante, je la trouve adorable, en plus, ( pas lourde à porter), qui a, aussi mais pas que...! attiré mon attention et éveillé mon souhait de l'aimer et m'occuper d'elle...? Quel mal y aurait-il à cela...?

    Si ce n'est pas elle, ce peut être un(e) autre...

    Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite courage et joie: c'est si merveilleux de remettre un animal sorti des ténèbres parfois, au soleil et à la chaleur!

    Anne Decourt-Pontois (60 ans et bonne santé hormis son souci musculaire) , Carpentras,  06 71 08 23 49

      • Samedi 5 Mars 2016 à 01:29

        Anne, (Pardon pour le retard de réponse, j'étais happée par des tas d'urgences...),

         

        Merci beaucoup pour votre long message avec tant de détails. Mais je ne fais aucune adoption sans pré-visite / post-visite / présentation du kabouli chez lui, enfin bref tout un protocole qui exclut, de fait, toute adoption hors département. Il y a tellement de misère partout qu'il y aura toujours un chat en détresse à adopter en bas de chez soi, me semble-t-il. J'espère que vous comprendrez. 

        PS : vous savez, les dons à la SPA, ça fait sans doute plaisir, mais la SPA et les quelques mastodontes de la Protection Animale sont richissimes, et ne reversent qu'au compte-goutte aux représentantes locales, qui doivent vraiment quémander pour que le moindre acte vétérinaire soit pris en compte. Et qui ne bougent pas le petit doigt pour aider les petites assoc, qui sont quasiment toutes en détresse. Personnellement, la seule grosse assoc qui m'ait jamais aidée est la FBB (Bardot). Franchement, si vous avez une petite assoc sérieuse près de chez vous, je ne saurais trop vous encourager à soutenir plutôt la "petite locale" que la grosse anonyme, qui dépense une partie considérable des dons pour les campagnes de pub plutôt que pour l'assistance aux malheureux....

         

        Bien amicalement

        BB

        (Présidente des Kabouli)

    2
    Lundi 7 Mars 2016 à 09:59

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, fort instructive!

    Y a-t-il moyen que vous me fassiez connaître une association, un refuge en lien avec vous, en accord avec votre philosophie de l'adoption et de l'aide aux petits abandonnés, dans la région de Carpentras, Avignon, Orange?

    Le refuge "Seconde chance" de Vallérargues (30), en est-il un?

    Il y en a un aussi à Orange, mais personne ne semble connaître les KABOULI KATS...?!

    Enfin, il est peut-être possible d'entrer en contact avec une Famille d'Accueil ayant en attente des KABOULI KATS?

    Je ne sais vraiment pas comment trouver toute seule: à Vallérargues, comme à Orange, j'ai eu l'impression de parler... Kabouli! Personne n'avait entendu parler de votre action.

    Comment parvenir à une vraie démarche, sans aide minimum, sans savoir comment orienter ses recherches de façon positive et constructive? Je suis une personne de bonne volonté, et la cause animale m'est chevillée au cœur, et à mes convictions profondes. Mon courrier vous a décrit mes adoptions précédentes, et j'ai, outre un jardin, par-dessus tout, de l'amour et du temps à consacrer à mes petits protégés, parmi lesquels il est possible d'en ajouter encore un, sans qu'ils soient trop à l'étroit, pas au-delà, cela nuirait à la cohésion et à l'équilibre familial animal.

    Il me semble que lorsque l'on se propose pour ce genre de responsabilité, une association comme la vôtre, qui a tant de petits laissés pour compte à caser dans les meilleures conditions possibles, peut prendre note de ce souhait, de ses coordonnées, faire appel à ceux qui aiment les animaux et sont prêts à agir en suivant votre protocole, qui est très sérieux et soucieux d'assurer au mieux le devenir d'un petit qui a souffert et ne doit plus risquer d'être malheureux, pas assez aimé ni soigné...

    Merci d'avance d'accorder votre attention à ma réponse, qui dit ma volonté bien pesée, et surtout mon désir de vous soutenir, vous, et votre travail, votre dévouement pourtant très difficiles.

    Bravo pour votre action!

    Cordialement,

    Anne, Carpentras, 06 74 08 23 49

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 7 Mars 2016 à 21:32

    Anne, merci pour votre message - et merci de votre approche proche de celle des Kabouli. Je vous assure qu'elle est rare dans la PA, où le nombre prime souvent sur la qualité des adoptions et du suivi. (Moi, ce que je veux, à partir du moment où unmalheureux croise notre route, c'est transformer le plomb en or, et que son futur ne ressemble plus jamais à son passé. Je pars du principe que tout être a un seuil de résistance au malheur, et qu'on ne peut pas les "sauver" pour les entasser à 40 dans des conditions qui ne leur conviennent pas du tout. On les sauve pour les amener vers la belle vie).

    Ce que je vous propose : pourriez-vous me donner votre mail ? Ainsi je vous enverrais un "formulaire adoption" Kabouli Kats, que je vous demanderais de bien vouloir me retourner par mail, accompagné de quelques photos du lieu de vie (intérieur et extérieurs) et puis, si possible, des copains de vie également. 

    Et puis je verrai si j'ai un déclic. Au pire je ferai suivre à une de mes rares amies fiables de la PA, dont je sais que ses critères sont très proches des miens. (Mais elle est encore très active sur les sauvetages, alors que j'ai fini par me concentrer sur ceux qui restent à notre charge, ne répondant plus qu'occasionnellement aux sos). Elle n'est pas + dans votre secteur que moi, mais pas moins non plus. 

    En ce qui concerne les FA Kabouli, elles sont "toutes" à Paris (il y en a 7 actuellement :

    - Maja pour Mélo (sauvageonne sauvée d'une fourrière du 62 en 2012. Elle a enfin trouvé ses marques et, a priori, va rester chez Maja)

    - Jean-Luc pour BOSTON (ultra pas OK autres chats, calici+, sauvé en 2012 de la fourrière de Niort, il a traversé tant et tant de galères que, lui aussi, va rester chez sa FA)

    -  Anaïs pour .. ANAÏS, une petite écaille sauvageonne et pas OK autres chats, qu'elle a recueillie dans la rue et qu'elle va finir par adopter

    - Louise pour MYLO, sauvée de la rue

    -  Hélène pour ÉLIO, sauvé de la rue /Béatrice pour BÉBÉ, un vieux chat qui a toujours vécu seul, et qui nous avait été confié pour un an par son adoptant... dont nous n'avons plus de nouvelles....)

    - Marie pour PIXEL, Fiv+

    - Laetitia pour KASHMEER, sauvé de la rue

    - Et puis nous avons NOUNOURS, 8 ans. En attente de FA, il est pour l'instant chez la personne qui l'a sauvé de la rue.

    Et à Sète (où personne n'adopte aux conditions Kabouli, puisqu'il suffit de se pencher pour ramasser un chat...) il n'y a qu'une seule FA : moi, qui habite chez :

    -LADY H (niortaise, kabouli depuis 2012)

    - LÉO (kabouli depuis 2012, arrivé via la morgue suite au décès de son adoptant, qui l'avait sauvé de la SPA)

    - CACHOU (un "vieux de la rue", recueilli mourant il y a 10 mois. Lui ne bougera pas, il est trop heureux d'être là, et trop bouleversé par le moindre changement. Lui, c'est : "J'y suis j'y reste", il ne veut plus bouger!à.  Et donc, last but not least :

    - OPH-OPH = OPHÉLIE, recueillie à la terrasse d'un restau où elle faisait la mendicité.

    Voilà, pour résumer, Anne : 12 kabouli.

    Sinon, pour vos autres questions : vers Carpentras, je ne connais personne, aucune asso (j'ai vraiment créé les Kabouli pour qu'il y ait un petit filet sain dans la PA. Ha, d'ailleurs, une assoc que j'adore et qui, peut-être, a du monde un peu partout pour les pré-visites : APDA (Agir Pour le Droit des Animaux), qui fait un très beau travail.

    Toutes les assoc sont répertoriées sur le site SECONDE CHANCE.

    http://www.secondechance.org/refuge/list?espece%5B%5D=2&Region=&Departement=88&commit=Chercher

    J'ai commencé à regarder, et je suis tombée sur un site qui me semblait pas mal mais, à ma grande stupéfaction, il me semble qu'elle ne propose aucun de ses ... 300 (!!!) chats à adoption. Il s'agit de ABCDA... Enfin... voilà le lien :  http://www.abcda.sitew.com/#Accueil.F

    Bon... j'attends votre retour pour vous envoyer le formulaire (je n'ai pas l'impression que ce soit possible via le blog). Notre mail : kaboulikats@yahoo.fr

    À bientôt, Anne !

    Bien amicalement

    BB

     

    4
    Jeudi 10 Mars 2016 à 09:28

    Bonjour, et merci infiniment pour votre réponse qui m'est all"e droit au cœur!

    Je viens de vous répondre une longue lettre, et apparemment, elle a disparu sans vous rejoindre.

    Je ne me sens pas de la recommencer, aussi, voudrais-je - si vous le voulez bien - vous contacter par téléphone afin de vous dire ce que j'avais écrit. Je sais que vous êtes très occupée, votre moment sera le mien.

    Sachez que vous représentez pour moi un bel exemple d'empathie avec tout ce qui vit et a sa place sur terre, et que vos idées sont un écho des miennes.

    Mon adresse mail:  h.anne84@orange.fr

    Mon téléphone: 09 71 08 23 49 ( si vous me faites signe, c'est moi qui vous rappellerai, afin que vous n'en soyez pas de la communication).

    J'ai bien des choses à échanger avec vous, la réflexion positive qu'a entraînée votre réponse si sincère, si pleine de sagesse, Mes recherches, ma meilleure compréhension de la raison pour laquelle des associations comme la vôtre se tiennent hors de la Spa, même si toutefois celle-ci a le mérite d'exister, sinon, combien d'animaux seraient sacrifiés faute de ne savoir où les mettre dans un premier temps?

    Et parler adoption, bien entendu...

    Bien à vous, amicalement,

    Anne, h.anne84@orange.fr ,  06 71 08 23 49

     

    5
    Lundi 19 Septembre 2016 à 14:20

    Thanks for the nice post

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :