• Adoptez PIMPRENELLE, X chartreuse

     

    PIMPRENELLE, en accueil chez Annick

    Mis à jour : il y a 10 heures

     

    (13 février 2014, mise à jour)
    PImprenelle a trouvé refuge chez Annick, qui sera dans un premier temps sa famille d'accueil, avec peut-être une adoption à la clé. Voici les dernières nouvelles : 

    " PiMPRENELLE dort moins. La chambre reste son territoire privilégié. Elle se sent en sécurité et tranquille sur son coussin mais elle commence à apprécier le lit. 

    Elle vient d'elle même sur le lit chercher des câlins même cette nuit à 4 heures. Elle a fait tout le tour de l'appartement, a regardé sans plus d'intérêt par la fenêtre. 

    Elle vient d'elle même sur les genoux et y resterait bien des heures. Si Annick lui explique qu'elle doit se lever, PIMPRENELLE râle. Elle a le coup de griffe facile et reste toute penaude ensuite. 

    Annick lui a donné un pull et PIMPRENELLE aime s'y lover
    Mlle Pimprenelle prend ses aises et Annick est heureuse."


    --------------------------------

    GROSSE URGENCE ! 

    Nous recherchons une bonne famille d'accueil (ou adoptants directs) pour cette petite CHARTREUSE, à la rue depuis un an (abandonnée au cours d'un déménagement... no comment) et que Béatrice (adoptante et adhérente kabouli) tente de sauver. Des travaux commencent ces jours-ci dans le parc où NIRMALA a trouvé refuge. Béatrice avait trouvé une adoptante, qui s'est rétractée (donc, ne pas tenir compte de la bonne nouvelle racontée dans le texte de Béa : il n'y a pas eu adoption).

    Bien sûr, adoption ou accueil aux conditions Kabouli : la petite sera déparasitée interne/ externe, testée FiV / FeLV (après 15 jours), vaccinée TCL. 

    Il semble que NIRMALA préfèrerait être le seul chat...

    Voici le texte que Béatrice écrivait le 31 JANVIER (je le copie, uniquement pour le profil de NIRMALA. Pour le reste, donc : l'adoptante s'est rétractée)


    "Voilà, Melle Grise vient de rencontrer sa prochaine adoptante et vraiment, cette rencontre était touchante. 
    En effet, cette dame se déplaçant avec beaucoup de difficultés, j'ai attiré la minette en secouant ma boîte de croquettes, comme d'habitude mais au lieu de m'installer avec elle sur la pierre où nous la nourrissons, je lui ai fait descendre le chemin de joggers. Elle était étonnée, puis méfiante mais elle est restée, et sa future adoptante voyant que pour la minette, les choses semblaient compliquées, a fait l'effort de venir à sa rencontre. Miette a mis quelques instants à se laisser approcher, puis elle est venue se frotter contre les jambes de cette dame. Je l'ai prise dans mes bras pour leur permettre de se sentir. Et là, les mots doux ont fusé. Mais qu'elle est belle! regarde son nez retroussé! elle est juste comme je la rêvais!... et quelques mots emprunts d'émotions qui ne sont que pour elles deux. ça m'a touchée. Que dire! 

    Elle s’appellera Nirmala, ce qui veut dire en indou petite perle ou quelque chose comme ça. Elle pourra rejoindre sa nouvelle maison avec une grande terrasse dès que celle-ci sera sécurisée et que son adoptante se sera procuré chez Zooplus les quelques objets nécessaire à son accueil. 
    Je resterai en contact car je me suis engagée à l'accompagner chez le vétérinaire des Kabouli pour ses vaccins et rappel et le check up nécessaire à son changement de statut. 

    Les voisins se chargeront de la petite en cas de voyage de la dame qui se rend une fois par an en Irlande voir son fils. 

    Voilà, je suis contente pour elle deux car je crois que c'est une belle rencontre et que Melle grise pourra enfin trouver les genoux dont elle a tellement besoin."

    Mais voici les nouvelles du 02 février : 

    "Voilà, Melle Grise ne sera pas adoptée par cette dame! Elle s'est rétractée par peur de ne pas être capable de gérer ou ... Il vaut mieux que ce soit maintenant qu'après avoir sorti cette petite bête de là où des anonymes et des gens que nous connaissons la dorlotent. Je suis infiniment triste mais je vais continuer à lui trouver LA BONNE PERSONNE. Si j'avais la certitude de ne pas rendre malheureux Monsieur Socrate.... mais bon, il doit bien exister sur terre quelqu'un qui craque pour elle et qui puisse l'adopter pour le reste de sa longue vie de chat. Nous sommes déjà 5 à craquer totalement pour elle sans pouvoir la prendre car nous avons des chats qui n'aimeraient pas partager leur territoire, et puis elle a l'air d'aimer être la seule l'unique l'irremplaçable amour d'une vie d'humain alors..."

    « KLOSHET, adoptée par MAJA, sa famille d'accueil !ADOPTEZ BAMBI l'ultra calin !!! (11 mois) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :