• BÉBÉ, décédé à l'âge de 21 ans (05 janvier 2017)

    Je vous présente BÉBÉ, 18 ans, qui recherche une FAMILLE D'ACCUEIL SUR PARIS,

    DURÉE : UN AN (voire + si affinités particulières). 

    BÉBÉ, 17 ans, cherche ACCUEIL sur Paris (pour un an)


    BÉBÉ est un chat choyé, qui a toujours vécu avec GIUSEPPE, son serviteur. 

    Kabouli Kats a été sensible à l'appel de GIUSEPPE, désespéré à l'idée de devoir se séparer de BÉBÉ pour un an. En effet, Giuseppe a été recruté par les UN pour travailler dans la région Thaîlande / Laos, dans les camps de réfugiés. Il sera très mobile et craint, s'il l'emmène avec lui, de ne pas pouvoir assurer une qualité de vie satisfaisante à BÉBÉ, qu'il devra laisser seul à la maison.

                                                           La seule option qui s'offrait jusqu'à présent à Giuseppe était : le refuge. Nous lui avons vivement BÉBÉ, 17 ans, cherche ACCUEIL sur Paris (pour un an)déconseillé : la choc pourrait tuer BÉBÉ. 

    J'ai travaillé quelques années pour le CICR, dans les prisons afghanes, et c'est en Afghanistan que j'ai commencé à être vraiment active en protection animale, horrifiée par le comportement d'expats qui prenaient un animal pour le temps de leur mission et s'en repartaient en fin de mission en laissant derrière eux "leur" animal, même pas stérilisé, en se disant que tout irait bien. Mais moi qui, en tant qu'interprète, revenais d'année en année, je ne pouvais que constater les drames qui s'enchaînaient, pour des animaux qui, après avoir vécu comme des coqs en pâte pendant les premières années de leur vie, étaient jetés à la rue par l'expat qui reprenait la maison. L'horreur (je ne m'en suis pas remise).

    Alors, qu'un futur expat nous contacte parce que soucieux de la qualité de vie de son animal... les Kabouli Kats ne peuvent que lui tendre la main.

    J'ai promis à Giuseppe de trouver à BÉBÉ un foyer aimant pour la durée de son absence. Nous recherchons donc pour BÉBÉ une famille d'accueil.. qui ne s'oppose pas à le rendre à Giuseppe à son retour ! (sauf BÉBÉ, 17 ans, cherche ACCUEIL sur Paris (pour un an)négociations entre vous, si BÉBÉ manifeste clairement qu'il préfère rester dans sa nouvelle maison, Giuseppe ne s'y opposera. Il faudra décider ensemble, en fonction du bien-être de Bébé.)

    BÉBÉ est un chat âgé, qui a toujours vécu dans un environnement calme et recherche donc un environnement également stable et paisible. Voici la description qu'en fait Giuseppe : 

    "Tatoué, Vacciné, Propre, Stérilisé, BÉBÉ est un chat sociable et affectueux. Il n’aime pas l’agitation ni la turbulence des enfants en bas âge. Il a vécu longtemps avec un autre chat mâle sans qu’il n’y ait jamais eu de problème, parfois de petites bagarres mais rien de bien méchant.

    BéÉBÉ est un chat plutôt actif pour son âge... bien qu’il passe beaucoup de temps à dormir. Il ne sort jamais dehors, sauf pour aller à la fenêtre et regarder les pigeons : c’est donc un vrai chat d’appartement habitué au calme et à la chaleur de son foyer.

    Le soir venu il aime s’installer à côté de moi pour me tenir compagnie et s’endormir pendant que je regarde la télé ou que je vague à mes occupations.

    Côté santé Bébé est un chat solide qui fort heurtement n’a jamais eu de gros problèmes de santé.

    Il se nourrit exclusivement de croquette de la marque Purina one spécial chat stérilisé et n’a pas d’exigences particulières en termes de nourriture."

    Voilà. Facile, non ? Je précise que s'il y a un problème vétérinaire en l'absence de Giuseppe : les frais sont pris en charge par Kabouli Kats.

    BÉBÉ, 17 ans, cherche ACCUEIL sur Paris (pour un an)


    Nous recherchons un accueil sur PARIS / RP pour que Giuseppe puisse présenter lui-même ses protecteurs à BÉBÉ. ET nous demandons que Giuseppe soit invité à visiter BÉBÉ lors de ses séjours en France (en échange, il vous racontera les histoires fortes de son expérience thaÏlandaise).

    Si vous avez envie d'aider Giuseppe et contribuer à ce qu'il parte le coeur léger (il était prêt à annuler sa mission, tant il s'inquiétait du sort de BÉBÉ).. merci de diffuser et de nous aider à trouver pour BÉBÉ une belle personne, qui accepte de recevoir sans posséder.

    Merci !

    Contact :  kaboulikats@yahoo.fr

    « CENDRILLON, adoptée par Nath et Xavier, sa Famille d'Accueil !!ADOPTEZ BEN l'Afghane, "Kabouli canal historique" !! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :