• BOSTON calici positif et diabétique a besoin d'une nourriture spécifique.

    BOSTON calici positif et diabétique a besoin d'une nourriture spécifique.

    N'hésitez-pas à le parrainer, Boston a joué de malchance tout au long de sa vie et mérite que l'on prenne (enfin) soin de lui. Il a besoin d'une nourriture spécialisée et d'un contrôle véto régulier.  Retrouvez  la triste histoire de Boston ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.437190462958147.109657.304728629537665&type=3

    Le parrainage se fait ou en nourriture, ou en soutien financier :

    - Soit le parrain fait directement parvenir un don en nourriture à la famille d'accueil (adresse sur demande à : kaboulikats@yahoo.fr) Le génial Boston a besoin de croquettes pour chats diabétiques ainsi que de la nourriture molle(boîtes, pêtées), plus facile à ingégérer pour lui lorsque son calicivirus est en phase active. (ci-dessus : Boston avant arrachage des dents du fond. À la clinique.)

    - Soit le parrain ou la marraine fait un don à l'association en précisant le kabouli parrainé, en l'occurrence : BOSTON. Par Paypal ou, idéalement, par virement bancaire "permanent" (par exemple : 5 euros pendant 6 mois).

    Lien Paypal : kaboulikats@yahoo.fr

    BOSTON calici positif et diabétique a besoin d'une nourriture spécifique.
    BOSTON calici positif et diabétique a besoin d'une nourriture spécifique.

     

    Après arrachage des dents, et début des soins appropriés : la métamorphose !

    À gauche : chez Louise. Puis,

    à droite : chez Laureline.

     

     

    RIB = Banque:10278 /Guichet: 06027 /N°compte : 00020493301 /Clé : 22/ Domiciliation : CCM Paris19 FLANDRE

    IBAN = FR7610278060270002049330122 / BIC : CMCIFR2A/ Domiciliation : CCM Paris 19 FLANDRE, 86 Avenue de Flandre, 75019 PARIS, Tel : 08 20 09 99 67 / Titulaire du compte : KABOULI KATS, 20 quai de la Marne, 75019 PARIS

    Merci pour votre soutien !

    En détail, voici la triste histoire de Boston (triste histoire qui "finit" bien, puisqu'il est maintenant en famille d'accueil très très longue durée chez Hélène. Mais les kabouli ont promis de fournir nourriture spécifique, et frais véto, à vie...)

     

    Tout aurait pu être parfait pour BOSTON, amour de chat, 6 ans, affectueux, câlin. Adopté, il a été castré et tatoué par sa propriétaire, afin qu'il ne se perde JAMAIS. Hélas, Boston a disparu à NIORT il y a 9 mois. 9 mois d'errance dans la ville à ne plus reconnaître sa maison, à devoir se battre pour chercher sa nourriture, à trouver toutes les portes fermées à sa venue... 
     
    Puis un jour, il est entré dans une résidence avec concierge. BOSTON, dans un état pitoyable a été alors amené à la fourrière car QUI aurait pu ABANDONNER un chat TATOUE??? On a retrouvé sa propriétaire, mais hélàs, BOSTON a vagabondé et recherché et foyer pendant 9 mois pour RIEN!! Et oui, en 9 mois la vie a changé pour sa propriétaire, si bien qu'elle n'a pas voulu le récupérer.
     
    Boston... le salut de la fourrière s'est retourné contre toi, enfin retrouvé tu as été officiellement ABANDONNE.
     
    Pendant ses 9 mois d'errances, Boston a eu la vie très difficile, si bien qu'il a contracté une maladie (calicivirus) qui provoque des problèmes de bouches très douloureux. 
     
    30 janvier 2013 : Voilà maintenant un mois que BOSTON a été recueilli par Hélène et ses deux enfants. Disons qu'il est en "accueil à vie", toujours sous protection Kabouli. Nous fournissons tous les mois nourriture et médicaments, et finançons les contrôles vétérinaires et bilans sanguins. 
     
    5 Novembre 2012 : BOSTON quitte le cocon douillet de Louise pour intégrer le cocon douiller de LAURELINE. Laureline est la 3ème fée qui se penche sur le breceau de BOSTON (les 2 autres étant : Louise et Muriel, dont vous ferez la connaissance dans quelques lignes....). Mais les contes évoluent, et dans les contes post-modernes, il y a une quatrième fée. Et cette 4ème fée, ce sera VOUS, qui hésitez, parce que Boston n'a pas eu une vie facile. Et moi je vous sussure à l'oreille, tel l'oiseau de bonne augure : "Rendez visite à BOSTON, croisez son regard, et je vous jure que votre coeur fondra et que vous lui en ouvrirez la porte, en grand, et pour la vie". Il est tellement, tellement jeureux d'avoir enfin un espace à lui, de l'attention rien que pour lui.... Si vous n'avez pas d'autre chat.... BOSTON est le cadeau dont vous rêviez !
     
    21 OCTOBRE 2012 : BOSTON est ENFIN à Paris ! Grâce à Louise, qui a accepté de l'héberger temporairement, pour qu'il puisse voir le super véto-homéopathe de Béatrice (adoptante de SOKRAT,lui aussi calici).
    Voici le résumé de la visite véto (je laisse la parole à LOUISE) :
     
    CONSULTATION VÉTO (19 OCTOBRE):
    "En un mot d'abord : la seule façon d'aider efficacement Boston, c'est de lui enlever les molaires. Mais cela ne peut se faire que lorsque son diabète aura baissé, par l'absence de cortisone et une nourriture appropriée.On contrôlera les niveaux d'insuline début novembre, et si ça a baissé, on enchaîne sur l'opération. Ce qui lui donnera 70% de chances d'être débarrassé des symptômes.
    Boston a également un traitement homéopathique à vie pour son calici. On espère que ça arrangera un peu ses souffrances avant et après l'extraction, et que sur le long terme ça le stabilisera.
    En détail : le véto a sorti Boston crachouillant de sa cage, a regardé sa bouche, et tout de suite déclaré qu'on ne pouvait pas laisser un chat souffrir comme ça, énormément, en permanence. Il a un œdème, des lésions, les dents qui s'enfoncent dans les gencives, il ne peut pas se laver. L'homéopathie peut aider mais pas guérir dans ce cas. La meilleure chance c'est l'extraction.Pour lui son diabète est iatrogène, dû à la cortisone. Il n'est pas très élevé, et il faut retarder au plus les injections. Il y a une chance que ça se régule avec un alimentation appropriée et le traitement homéopathique. Mais c'est sérieux, et il faut réussir à le diminuer avant de l'opérer. Pour ce faire, croquettes s'il peut les manger, ou viande. Et l'homéopathie en poudre dans une demi cuiller à café de viande ou de rillettes (!), ses reins allant bien, pas de risque de lui faire faire de la goutte par excès de protéines.Par contre le Minidiab n'est pas super efficace, donc je n'ai pas à le torturer pour lui donner si ça ne passe pas dans les croquettes (gros gros soulagement pour moi, sans surprise). Pas un grand fan de l'Aquadent non plus, ce véto, il me conseille plutôt de lui changer l'eau régulièrement.Pour le nettoyer, il me conseille de le brosser puis de le peigner, mais de ne pas l'embêter trop. J'espère qu'en s'habituant à moi Boston va me laisser aller plus loin dans la toilette."
     
    BOSTON DE RETOUR CHEZ LOUISE (19 OCTOBRE 2012):
     "Pour l'instant l'ultra gentil père est couché sur le canapé. Je lui ai mis une petite serviette propre à l'endroit qui semblait lui plaire et il s'est mis dessus tout de suite (l'idée est de pouvoir laver le sang et le pus régulièrement, donc j'espère qu'il va continuer à l'apprécier). Il boude un peu, il a l'air bien fatigué par la sortie, et il doit avoir mal parce qu'il ne mange pas alors qu'il réclamait avant qu'on ne parte. Mais je trouve qu'il prend bien les choses, vu les circonstances, et d'ailleurs le vétérinaire l'a trouvé super gentil, comme tous ceux qui le croisent, d'ailleurs.Il est tout mignon, j'espère que l'extraction va fonctionner. "
     
    BOSTON LE LENDEMAIN, CHEZ LOUISE : "Boston mange avec ardeur sa pâtée pour diabétique, mais comme je n'en avais qu'un sachet, je vais tester thon, poulet, colin jusqu'à ce que j'en retrouve. (Du coup, aucun problème pour son homéo ce soir.)Boston a l'air détendu et roupille sur ses serviettes. Il ronfle un peu à cause du virus..."
     
    Avant son arrivée à Paris, voici en détail ce que BOSTON a vécu :
     
    13 août 2012 : BOSTON est toujours confiné dans une cuisine, d'où il ne peut pas sortir parce que : 1) pas OK avec les autres chats de la maison, et 2) calicivirus (une forme chronique du coryza potentiellement contagieuse, donc pour éviter tout risque nous préférons que nos "calici+" soient adoptés ou bien seuls, ou en compagnie d'un autre calici+. ) Mais BOSTON, lui , RÊVERAIT DE PARTAGER SON TERRITOIRE AVEC VOUS ET SEULEMENT AVEC VOUS. Si vous avez un petit extérieur à lui proposer, il n'en sera que plus heureux. Et franchement, on a vraiment, vraiment envie qu'il devienne le plus heureux des chats, parce que la plaisanterie a assez duré pour lui : il vient de passer tout l'été enfermé dans "sa" cuisine, faute de la moindre proposition pour ui. S'il vous plaît, MOBILISONS-NOUS POUR LUI !! Il est temps pour lui de sortir !!!
     
    Voici l'histoire de BOSTON : Tout aurait pu être parfait pour BOSTON, amour de chat, 6 ans, affectueux, câlin. Adopté, il a été castré et tatoué par sa propriétaire, afin qu'il ne se perde JAMAIS, hélas, Boston a disparu à NIORT il y a 9 mois. 9 mois d'errance dans la ville à ne plus reconnaître sa maison, à devoir se battre pour chercher sa nourriture, à trouver toutes les portes fermées à sa venue... Puis un jour, il est entré dans une résidence avec concierge, Boston, dans un état pitoyable a été alors amené à la fourrière car QUI aurait pu ABANDONNER un chat TATOUE??? On a retrouvé sa propriétaire, mais hélàs, BOSTON a vagabondé et recherché et foyer pendant 9 mois pour RIEN!! Et oui, en 9 mois la vie a changé pour sa propriétaire, si bien qu'elle n'a pas voulu le récupérer. Boston... le salut de la fourrière s'en est retourné contre lui, enfin retrouvé il est officiellement ABANDONNE.
     
    Pendant ses 9 mois d'errances, Boston a eu la vie très difficile, si bien qu'il a contracté une maladie qui lui donne des problèmes de bouches très douloureux. Il a donc besoin d'attention régulière pour détecter la moindre souffrance. Boston en reste cependant propre, malgré parfois des bavements, il fait sa toilette, si bien, que par stress, il préfère parfois s'arracher les poils... Il a développé également un hypersensibilité aux piqures de puces, il se gratte alors frénétiquement quand on de détourne pas son attention avec les câlins. Boston est FIV et FELV négatif, une chance pour ce minou, qui ne supporte pas ses congénère, la rude vie pour retrouver sa maison lui a laissé le goût de l'exclusivité du territoire.
     
    Mais Boston MERITE une SECONDE CHANCE, mérite un foyer DEFINITIF, où il ne sera pas abandonné une nouvelle fois, et où il sera aimé, même si il fait des bisous parfois baveux. BOSTON est gourmand de câlins, lui qui n'en a pas eu pendant 9 mois a un besoin VITAL de rattraper le temps perdu, alors QUI pour lui offrir une la longue et belle vie qu'il a tenté de retrouvé pendant 9 mois dans la solitude?04 SEPTEMBRE 2012, dernier commentaire de MURIEL, qui veille sur BOSTON du mieux qu'elle le peut. Mais elle va bientôt devoir être très souvent être absente de chez elle, et la situation devient PLUS QUE DÉSESPÉRÉE pour BOSTON, qui est toujours ENFERMÉ SEUL DANS LA CUISINE !
     
    Muriel a écrit :
    « Pour information, pour l'instant, Boston est sous le traitement homéopathique utilisée par l'association Les Compagnons de Freya: 3 ml de Catalyon matin 3 ml d'Arum maculatum 9ch matin et soir (5.55e les 125ml en pharmacie) 3 ml de Baptisia Tinctoria 9 ch matin et soir. (5.55e les 125ml en pharmacie) 2.5ml de Vet Aquadent dans 250ml d'eau de boisson (ce qu'il boit par jour) Je mets tout cela dans un peu de patée. Il mange des croquettes sans problème. Il va dans une litière maison de toilette, il est propre. Il est très joueur malgré ses airs de gros lourdeau, ce qui le rend encore plus attachant, car il ressemble à un gros nounours. Il prend mes mains entre ses pattes pour avoir des calins à sa tête, il monte sur les genoux, il se roule à mes pieds, il adore être brossé... Pour être porté, je ne sais pas, mais il est assez gros donc j'évite car je m'y prend mal et donc c'est désagréable pour lui comme pour moi. JE NE SAIS PAS QUOI DIRE DE PLUS POUR FAIRE COMPRENDRE QUE CE CHAT EST EXTRA. » " 
    « Héliade a besoin de vous pour éviter l'amputation...Mélody a besoin de nourriture pour chats sensibles, et d'aide à examens véto »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :