• BOSTON, enfin à PARIS, a trouvé une famille d'accueil TRÈS LONGUE DURÉE (parrainage kabouli à vie) !

    Le super, super gentil BOSTON (6 ans) est CALICI+ et diabétique. Diabète qui pourrait n'être que passager, car vraisemblablement dû aux corticoÏdes précédemment utilisés pour soulager son calici. Il a vécu l'enfer de l'abandon (9 mois d'errance) pour finir trappé par la fourrière. Sauvé par les kabouli, il a entamé sa "quarantaine" chez Muriel, à Poitiers. Mais le verdicr de calici a contraint Muriel à isoler BOSTON des autres chats, et BOSTON a commencé une vie dans la cuisine... Puis le mois dernier Muriel, qui entamait un contrat en alternance lui imposant de vivre à mi-temps dans une autre ville, n'a eu d'autre choix que de mettre BOSTON a mi-temps en cage de convalo au milieu des autres. C'est là que s'est déclenché le diabète. 

    BOSTON, enfin à PARIS, cherche désespérément un foyer SEUL ! BOSTON, enfin à PARIS, cherche désespérément un foyer SEUL !

     

    BOSTON, enfin à PARIS, cherche un SUPER foyer SEUL !

     09 NOVEMBRE 2012 : BOSTON, après avoir formidablement été remis sur pattes par Louise (photo en haut à gauche) déménage chez LAURELINE, qui veillera sur lui avec amour (photo centrale) . Si vous saviez comme Boston a changé depuis son arrivée ! Il n'était plus que douleur et désespoir. 3 semaines plus tard, il est (re)devenu un chat heureux de vivre ! L'arrachage des dents du fond a permis de juguler l'infection de la bouche, les soins attentionnés de Louise et ses câlins illimités ont fait le reste. Lorsque nous sommes allées chez Louise, avec laureline, nous avons été accueillies par un chat bien dans ses pattes, qui vadrouillait gaiement entre nous. Quelles JOIE de le voir revenu à la vie et à la joie ! Je me suis dit "Eh, amgnifique BOSTON, tu es prêt à partir vers ta nouvelle vie! Prêt à rencontrer ta famille pour la vie".  Vraiment... n'hésitez pas à lui donner sa chance, il vous rendra votre amour au centuple. 

    21 OCTOBRE 2012 : BOSTON est ENFIN à Paris ! Grâce à Louise, qui a accepté de l'héberger temporairement, pour qu'il puisse voir le super véto-homéopathe de Béatrice (adoptante de SOKRAT,lui aussi calici). Voici le résumé de la visite véto (je laisse la parole à LOUISE) : 

    CONSULTATION VÉTO Homéo: 
    "En un mot d'abord : la seule façon d'aider efficacement Boston, c'est de lui enlever les molaires. Mais cela ne peut se faire que lorsque son diabète aura baissé, par l'absence de cortisone et une nourriture appropriée.
    On contrôlera les niveaux d'insuline début novembre, et si ça a baissé, on enchaîne sur l'opération. Ce qui lui donnera 70% de chances d'être débarrassé des symptômes.
    Boston a également un traitement homéopathique à vie pour son calici. On espère que ça arrangera un peu ses souffrances avant et après l'extraction, et que sur le long terme ça le stabilisera.
    En détail : le véto a sorti Boston crachouillant de sa cage, a regardé sa bouche, et tout de suite déclaré qu'on ne pouvait pas laisser un chat souffrir comme ça, énormément, en permanence. Il a un œdème, des lésions, les dents qui s'enfoncent dans les gencives, il ne peut pas se laver. L'homéopathie peut aider mais pas guérir dans ce cas. La meilleure chance c'est l'extraction.
    Pour lui son diabète est iatrogène, dû à la cortisone. Il n'est pas très élevé, et il faut retarder au plus les injections. Il y a une chance que ça se régule avec un alimentation appropriée et le traitement homéopathique. Mais c'est sérieux, et il faut réussir à le diminuer avant de l'opérer.
    Pour ce faire, croquettes s'il peut les manger, ou viande. Et l'homéopathie en poudre dans une demi cuiller à café de viande ou de rillettes (!), ses reins allant bien, pas de risque de lui faire faire de la goutte par excès de protéines.
    Par contre le Minidiab n'est pas super efficace, donc je n'ai pas à le torturer pour lui donner si ça ne passe pas dans les croquettes (gros gros soulagement pour moi, sans surprise). Pas un grand fan de l'Aquadent non plus, ce véto, il me conseille plutôt de lui changer l'eau régulièrement.
    Pour le nettoyer, il me conseille de le brosser puis de le peigner, mais de ne pas l'embêter trop. J'espère qu'en s'habituant à moi Boston va me laisser aller plus loin dans la toilette.

    BOSTON DE RETOUR CHEZ LOUISE (19 OCTOBRE):
    "Pour l'instant l'ultra gentil père est couché sur le canapé. Je lui ai mis une petite serviette propre à l'endroit qui semblait lui plaire et il s'est mis dessus tout de suite (l'idée est de pouvoir laver le sang et le pus régulièrement, donc j'espère qu'il va continuer à l'apprécier). Il boude un peu, il a l'air bien fatigué par la sortie, et il doit avoir mal parce qu'il ne mange pas alors qu'il réclamait avant qu'on ne parte. Mais je trouve qu'il prend bien les choses, vu les circonstances, et d'ailleurs le vétérinaire l'a trouvé super gentil, comme tous ceux qui le croisent, d'ailleurs.
    Il est tout mignon, j'espère que l'extraction va fonctionner. "

    BOSTON LE LENDEMAIN, CHEZ LOUISE : 
    "Boston mange avec ardeur sa pâtée pour diabétique, mais comme je n'en avais qu'un sachet, je vais tester thon, poulet, colin jusqu'à ce que j'en retrouve. (Du coup, aucun problème pour son homéo ce soir.)
    Boston a l'air détendu et roupille sur ses serviettes. Il ronfle un peu à cause du virus..."

    Voilà.... NOUS CHERCHONS UN RELAI À LOUISE, QUI NE PEUT PAS GARDER BOSTON. ELLE S'ÉTAIT PROPOSÉE PARCE QUE NOUS NE TROUVIONS PERSONNE, ET QU'IL ÉTAIT IMPORTANT QUE BOSTON PUISSE VOIR CE VÉTO-HOMÉO. 


    BOSTON, vous l'avez sans doute compris, est super patient et attachant. Il lui faut vraiment un accueil véritable, pour qu'il ne soit pas trimballé à droite et à gauche. Un foyer calme et aimant sera un gage de stabilisation de son calici. MERCI DE LUI TENDRE LA MAIN et de nous aider à TENIR LA PAROLE DONNÉE À LOUISE.

    « SOS, HÉLIADE RECHERCHE FAMILLE D'ACUEIL !!!ARWENN, adoptée par François ! (10 mars 2013) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :