•  

     


    ADOPTEZ BEN l'Afghane, "Kabouli canal historique" !! 

    ADOPTEZ BEN l'Afghane, "Kabouli canal historique" !!BEN-L'AFGHANE est, eh oui, une authentique afghane, sauvée par BB, Présidente des Kabouli.

    Adoptée en France, elle a ensuite été perdue, puis vaguement recueillie (l y a un an 1/2), jusqu'à ce que nous soyons contactée parce que BEN avait été amenée, blessée, chez un vétérinaire. La personne qui l'avait amenée l'a soignée pendant + d'un mois, puis l'a déposée chez moi. Et Ben a finalement subi, le 08 mars 2014, l'amputation de sa queue.

    BENEDIKT cherche maintenant un foyer aimant où elle puisse être SEULE (elle a très très peur des autres chats, et passe sa vie sous le lit). C'est terrible pour moi de la voir comme ça, car je l'avais suivi jusqu'à sa disparition d'un an 1/2, et je suis maintenant convaincue que, contrairement à ce que m'avait dit l'adoptante, les gens qui l'avaient "recueillie" ne l'ont pas choyée. Je soupçonne même qu'elle y a été maltraitée. ( Je n'ai appris que bien trop tard, qu'il s'agissait en fait d'un chasseur, qui possède des chiens et qui, contacté suite à l'accident de Ben, a refusé de prendre en charge le moindre frais vétérinaire, prétextant qu'il ne la connaissait pas...) Je suppose également que la plaie à la queue est consécutive à une attaque de chien. J'ai fini par obtenir le tel de ce monsieur et ai pu lui parler au téléphone. Sa voix m'a laissée ... sans voix. Ses facultés intellectuelles semblaient très, très limitées.) 

    ADOPTEZ BEN l'Afghane, "Kabouli canal historique" !!

    Avant ce triste épisode de sa vie, BENEDIKT était joyeuse, chasseuse, passait sa vie dehors. Maintenant... dès qu'elle tente de sortir de sous le lit, si elle aperçoit LADY H. (autre kabouli à adoption, tout à fait accueillante et joueuse), elle se replie en feulant sous le lit : elle n'ose même pas l'affronter.

    BEN a été déposée chez moi le 03 mars. Elle est donc actuellement en appartement et.. ne semble finalement pas s'y sentir si mal. Mais à terme, un accès extérieur serait le rêve, pour elle. A minima, elle aura besoin d'un accès à balcon: terrasse (sécurisés). Encore mieux : jardin privatif.... 

    ADOPTEZ BEN l'Afghane, "Kabouli canal historique" !!BEN préfèrera un territoire pour elle toute seule. Elle n'est pas du tout OK garçons (souvenir des plaquages au sol subis lors de sa vie errante avant stérilisation) ni OK chiens. 

    En contrepartie : BEN est terriblement touchante, avide de câlins, de douceur et d'amour. Elle a, juste, idéalement, besoin d'un territoire "dedans-dehors en libre accès". Et de stabilité. Ingrédients numéro un pour être le candidat idéal à une union pour la vie avec Ben : calme, tempérance, stabilité et bienveillance.

    -------------------------- --L'HISTOIRE DE BEN, EN DÉTAIL


    BEN est le point de départ de toute l'aventure Kabouli. Pour la sauver, je suis retournée en Afghanistan, d'où je n'avais pu la ramener à la fin de mon précédent séjour (question de délais). 

    En France, Ben a été adoptée près de Nîmes, par Catherine, dans une grande maison avec jardin mitoyen. Et puis un an plus tard, au cours d'un séjour en maison de campagne, elle a disparu. 

    Elle a été trouvée par des gens qui, d'un commun accord avec Catherine, ont décidé de la garder. J'ai alors appelé, envoyé des mails, pour avoir des nouvelles de BEN et lui rendre visite dans son nouveau foyer. Sans succès. ADOPTEZ BEN l'Afghane, "Kabouli canal historique" !!

    Mais début février 2014 : coup de fil de Catherine, qui avait été appelée par un véto : BEN a été amenée par une dame (qui ne peut pas la garder) : blessée, BEN DOIT ÊTRE AMPUTÉE D'UNE PARTIE DE LA QUEUE. Les gens qui avaient décidé de la garder après Catherine, contactés, ont dit qu'ils ne la connaissaient pas (à cause des frais vétérinaires sans doute!)

    Bon, assez de dégâts : nous faisons son transfert sous Kabouli Kats, et donc :

    Merci de DIFFUSER À FOND pour cette petite au profil bien particulier : véritable AFGHANE (donc : l'origine des BENGALIS), elle a impérativement besoin d'une vaste territoire, avec accès illimité à la maison. Douceur et indépendance. L'ENFERMER EST IMPOSSIBLE. Et elle n'est pas OK mâles (elle a trop de mauvais souvenirs avec eux !). Ni chiens (souvenir de sa vie afghane, où les chats errants servent de casse-croûte aux chiens errants, pas le choix... mais elle s'en souviendra à jamais, et je ne crois pas qu'aucun chien, fusse-t-il le plus gentil des chiens, puisse jamais amadouer BEN...)

    Il y a des frais de véto importants (pour Kabouli Kats bien sûr), mais elle sera adoptée en parfait état - avec une toute petite queue... Pendant un mois elle a eu : soins locaux + Convenia et Metacam. Un bout de la queue, qui pendait, est tombé tout de suite. Le bout restant nécrosait sur 10 cm. Et juste au-dessus de cette partie qui nécrose, il y avait une grosse plaie. 

     

    ADOPTEZ BEN l'Afghane, "Kabouli canal historique" !!


    À ce jour (06 mars) : la véto a fait une légère anesthésie pour pouvoir nettoyer à fond. L'amputation pourrait peut-etre être évitée. Depuis son arrivée chez moi, elle a vu un autre véto pour le changement des pansements. Lui penche pour l'amputation. Décision en cours. Le bout de queue blessée n'a plus de peau (écorché à vif, donc). Elle a une collerette, se terre dans la chambre, rampe parfois jusqu'au balcon, et pleure tout doucement. Et moi, j'ai le coeur déchiré. Alors je fais un voeu : je rêve qu'après sa convalescence, je l'emmènerai dans un super foyer, qui l'aimera comme elle en a tant besoin, et respectera son besoin de sécurité.. et de liberté. 
    ADOPTEZ BEN l'Afghane, "Kabouli canal historique" !!
    Merci à vous pour les diffusions. BB

    Si vous hésitez à adopter, vous pouvez aussi être FA (Famille d'Accueil), ou dans un premier temps, ou à vie.

    D'autres photos de BEN ? C'est par là  :

    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.744975055513018.1073741876.304728629537665&type=3


    votre commentaire
  •  

    PIMPRENELLE, en accueil chez Annick

    Mis à jour : il y a 10 heures

     

    (13 février 2014, mise à jour)
    PImprenelle a trouvé refuge chez Annick, qui sera dans un premier temps sa famille d'accueil, avec peut-être une adoption à la clé. Voici les dernières nouvelles : 

    " PiMPRENELLE dort moins. La chambre reste son territoire privilégié. Elle se sent en sécurité et tranquille sur son coussin mais elle commence à apprécier le lit. 

    Elle vient d'elle même sur le lit chercher des câlins même cette nuit à 4 heures. Elle a fait tout le tour de l'appartement, a regardé sans plus d'intérêt par la fenêtre. 

    Elle vient d'elle même sur les genoux et y resterait bien des heures. Si Annick lui explique qu'elle doit se lever, PIMPRENELLE râle. Elle a le coup de griffe facile et reste toute penaude ensuite. 

    Annick lui a donné un pull et PIMPRENELLE aime s'y lover
    Mlle Pimprenelle prend ses aises et Annick est heureuse."


    --------------------------------

    GROSSE URGENCE ! 

    Nous recherchons une bonne famille d'accueil (ou adoptants directs) pour cette petite CHARTREUSE, à la rue depuis un an (abandonnée au cours d'un déménagement... no comment) et que Béatrice (adoptante et adhérente kabouli) tente de sauver. Des travaux commencent ces jours-ci dans le parc où NIRMALA a trouvé refuge. Béatrice avait trouvé une adoptante, qui s'est rétractée (donc, ne pas tenir compte de la bonne nouvelle racontée dans le texte de Béa : il n'y a pas eu adoption).

    Bien sûr, adoption ou accueil aux conditions Kabouli : la petite sera déparasitée interne/ externe, testée FiV / FeLV (après 15 jours), vaccinée TCL. 

    Il semble que NIRMALA préfèrerait être le seul chat...

    Voici le texte que Béatrice écrivait le 31 JANVIER (je le copie, uniquement pour le profil de NIRMALA. Pour le reste, donc : l'adoptante s'est rétractée)


    "Voilà, Melle Grise vient de rencontrer sa prochaine adoptante et vraiment, cette rencontre était touchante. 
    En effet, cette dame se déplaçant avec beaucoup de difficultés, j'ai attiré la minette en secouant ma boîte de croquettes, comme d'habitude mais au lieu de m'installer avec elle sur la pierre où nous la nourrissons, je lui ai fait descendre le chemin de joggers. Elle était étonnée, puis méfiante mais elle est restée, et sa future adoptante voyant que pour la minette, les choses semblaient compliquées, a fait l'effort de venir à sa rencontre. Miette a mis quelques instants à se laisser approcher, puis elle est venue se frotter contre les jambes de cette dame. Je l'ai prise dans mes bras pour leur permettre de se sentir. Et là, les mots doux ont fusé. Mais qu'elle est belle! regarde son nez retroussé! elle est juste comme je la rêvais!... et quelques mots emprunts d'émotions qui ne sont que pour elles deux. ça m'a touchée. Que dire! 

    Elle s’appellera Nirmala, ce qui veut dire en indou petite perle ou quelque chose comme ça. Elle pourra rejoindre sa nouvelle maison avec une grande terrasse dès que celle-ci sera sécurisée et que son adoptante se sera procuré chez Zooplus les quelques objets nécessaire à son accueil. 
    Je resterai en contact car je me suis engagée à l'accompagner chez le vétérinaire des Kabouli pour ses vaccins et rappel et le check up nécessaire à son changement de statut. 

    Les voisins se chargeront de la petite en cas de voyage de la dame qui se rend une fois par an en Irlande voir son fils. 

    Voilà, je suis contente pour elle deux car je crois que c'est une belle rencontre et que Melle grise pourra enfin trouver les genoux dont elle a tellement besoin."

    Mais voici les nouvelles du 02 février : 

    "Voilà, Melle Grise ne sera pas adoptée par cette dame! Elle s'est rétractée par peur de ne pas être capable de gérer ou ... Il vaut mieux que ce soit maintenant qu'après avoir sorti cette petite bête de là où des anonymes et des gens que nous connaissons la dorlotent. Je suis infiniment triste mais je vais continuer à lui trouver LA BONNE PERSONNE. Si j'avais la certitude de ne pas rendre malheureux Monsieur Socrate.... mais bon, il doit bien exister sur terre quelqu'un qui craque pour elle et qui puisse l'adopter pour le reste de sa longue vie de chat. Nous sommes déjà 5 à craquer totalement pour elle sans pouvoir la prendre car nous avons des chats qui n'aimeraient pas partager leur territoire, et puis elle a l'air d'aimer être la seule l'unique l'irremplaçable amour d'une vie d'humain alors..."


    votre commentaire
  • Mélody a besoin de croquettes pour chats sensibles

     

     Mélody est une jolie minette âgée de 2 ans qui a été sortie, mourante, du refuge de Béthune par l'association.
     
    avec de la patience et beaucoup de soins, elle est maintenant superbe. Le problème n'est pour autant pas résolu : Melody est toujours en diarrhée chronique, et le vétérinaire, lors de la stérilisation, a constaté la présence d'adhérences dans les intestins. Nous en sommes à plus de 1000 euros de frais sur Melody, ce qui est une catastrophe pour une petite association, et de monpoint de vue (Brigitte, présidente des Kabouli), les examens indispensables n'ont pas été faits (copro-culture, et... il doit bien y avoir moyen de retirer ces adhérences, ce qui règlerait sans doute les problèmes de diarrhée).

    Le parrainage se fait ou en nourriture, ou en soutien financier :

    - Soit le parrain fait directement parvenir un don en nourriture à la famille d'accueil (adresse sur demande à :kaboulikats@yahoo.fr) croquettes RC sensibles 33 ainsi que de la nourriture molle (boîtes, pêtées), toujours préférée pas nos chats, fragiles ou non. Je donne, en complément, pour varier les plaisirs, les marques Applaws, Cosma et Schesir, toutes 3 d'excellente qualité (aliments naturels).

    - Soit le parrain ou la marraine fait un don à l'association en précisant le kabouli parrainé, en l'occurrence : MELODY. Par Paypal ou par virement bancaire.  Il faut que je trouve un endroit où présenter les factures. En attendant: Toutes les factures de Melody vous seront envoyées par mail sur demande.... J'ai stoppé toute investigation sur Melody, parce que 1000 euros représente un seuil.. fatidique. Et pourtant... il faudrait retirer ces adhérences. Merci de nous aider à la soulager. 

    Lien Paypal : kaboulikats@yahoo.fr

    RIB = Banque:10278 /Guichet: 06027 /N°compte : 00020493301 /Clé : 22/ Domiciliation : CCM Paris19 FLANDRE

    IBAN = FR7610278060270002049330122 / BIC : CMCIFR2A/ Domiciliation : CCM Paris 19 FLANDRE, 86 Avenue de Flandre, 75019 PARIS, Tel : 08 20 09 99 67 / Titulaire du compte : KABOULI KATS, 20 quai de la Marne, 75019 PARIS

    Merci pour votre soutien !




     

     


    votre commentaire
  • Héliade a besoin de vous pour éviter l'amputation...Héliade a besoin de vous pour éviter l'amputation...SHéliade a besoin de vous pour éviter l'amputation...

    Héliade a besoin de vous pour éviter l'amputation...

    SOS pour Héliade !!! (Regardez les photos de droite, juste après le lavement articulaire : son coude est juste énorme.Complètement calcifié. L'infection est passée dans l'os.

    Héliade avait une patte enflée lors de sa sortie de fourrière - suite à morsure infectée.

    Après antibiothérapie massive, elle a subi un curetage et des examens approfondis en clinique.

    Verdict : présence d'un staphylocoque doré dans sa patte...

    Deux solutions s'offrent à nous :

    - Soit l'amputation complète de son antérieur

    - Soit une antibiothérapie adaptée mais très coûteuse...

    Nous désirons tenter cette dernière solution mais nous n'y parviendrons pas sans votre soutien.

    Nous en sommes à 500 euros de frais véto sur Heliade. Nous ne la lâcherons pas. Merci de parrainer cette super fille, aussi douce et patiente que magnifique : elle a grand besoin de vous ! Il faut que je trouve un endroit où présenter les factures. En attendant: toutes les factures d'HELIADE vous seront envoyées par mail sur demande....

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique