• Petit historique des Kabouli....

     

    Qui sommes nous ?

    PICASSO avant, en fourrière 

    L'asssociation Kabouli Kats a vu le jour le 28 octobre 2011.Les membres du bureau 2013 sont : - Brigitte BASTIEN-SEPTFONDS (présidente/ secrétaire) : 20 quai de la Marne 75 019 PARIS. 06 66 78 96 69.- Nathalie BRASSEUR (trésorière) : 5 chemin des Mezeris. Lassalle. 87 300 BERNEUIL. 06 61 55 80 97. 
     

    Depuis la création de l'association (octobre 2011) et jusque fin décembre 2012, 144 chats ont été sauvés de fourrière. Voici quel était, jusque là, notre mode de fonctionnement :

    - SYLVIE, de la SPA, réservait les chats que les KABOULI pourront prendre sous leur protection

    - Au début, MURIEL (à Poitiers), NATHALIE (à Limoges) accueillaient les chats à leur sortie pour leur faire traverser leur période de quarantaine. Puis d'autres accueils se sont ajoutés de façon sporadique.

    - Nous recherchions un "co-voit" ou "co-train" pour les faire venir à Paris où ils seront proposés à l'adoption.

    - À Paris, BRIGITTE leur trouvait une famille d'accueil (FA) pour les accueillir jusqu'à ce qu'elle leur trouve leur famille pour la vie. 

    Qui sommes nous ?

    ABBAS et HÉLIADE

    À présent (2013) le mode de fonctionnement des kabouli a changé :

    BRIGITTE (Présidente des Kabouli) gère toujours la partie "adoptions". NATHALIE est devenue trésorière, et BRIGITTE et NATHALIE se partagent le secrétariat. Depuis la création de l'association, nous avions sorti de fourrière, sans discontinuer, TOUS les détenus d'une fourrière du 79. En septembre 2012 il y avait plus de 50 kabouli sous notre protection. C'est alors que nous avons décidé de stopper temporairement les sauvetages, pour nous consacrer exclusivement ou presque, pendant un moment, aux adoptions de nos protégés. Nous reprendrons de façon plus "raisonnée" afin de ne plus nous retrouver face à l'ingérable (qui impliquait un investissement total de la présidente, 24h/24 et 7 jours/7. Nous élargissons notre champ d'action, pour répondre de façon moins ciblée mais faire davantage de sauvetages de proximité. En tenant compte des possibilités concrètes de notre toute petite équipe (3 personnes, dont 1 seule pour gérer les adoptions).  

    Qui sommes nous ?

    MAMBO

    Mais le mode de fonctionnement interne, la ligne de conduite, restent les mêmes. à savoir : au centre du "monde" se trouve le chat sauvé, et nous mettons tout en oeuvre pour lui assurer un avenir heureux. Dans le détail :

    - Dès leur arrivée sous kabouli, nos protégés ont droit à une visite vétérinaire, pour un "check up" . Ils sont, systématiquement, identifiés par puce électronique, soignés et vaccinés, stérilisés si en âge de l'être, avant d'être confiés à leur "famille d'accueil longue durée".

     - Tout kabouli est remis à ses adoptants en parfait état sanitaire, comme en atteste son carnet de santé. Nous ne sommes par contre pas à l'abri de découvrir une pathologie de type FIV + ou autre. Auquel cas bien sûr nous recherchons des adoptants adaptés au profil de notre protégé.  

    Qui sommes nous ?

    LÉO et MELO 

    CHAQUE CHAT ADOPTÉ PERMET DE LIBÉRER UNE PLACE EN FAMILLE D'ACCUEIL ET DE SAUVER UN AUTRE CHAT ! EN CHOISISSANT UN KABOULI KAT, VOUS PARTICIPEZ DONC CLAIREMENT À UN SAUVETAGE. 

    Qui sommes nous ?

    "PICHAPPY" ou : PICASSO "après" et HAPPY

    Nous ne sommes pas des "marchandes de chats" mais des "Passeuses de rêve" : notre rêve, chaque jour réalisé, est de transformer un tout petit peu du malheur de ce monde en joie. Si vous rencontrez nos chats, si vous vous intéressez à leur histoire, vous reconnaîtrez qu'il ne s'agit pas d'autre chose, et que le miracle a toujours lieu. Ces chats sont marqués au plus profond d'eux-mêmes par un passage en fourrière, ou par un abandon. Mais de façon incroyable, il en résulte quelque chose d'assez extraordinaire : ils vous transfèrent leur confiance. Ils la déposent dans vos mains.

    Il est des regards qu'on n'oublie pas, et qui parlent d'amour.

    Qui sommes nous ?Qui sommes nous ?

    BOSTON avant, sortant de fourrière / et BOSTON maintenant...

    LES KABOULI SONT EN RECHERCHE PERMANENTE DE FAMILLES D'ACCUEIL (à PARIS et à SÈTE) :

    N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !

     

    « TRÉSOR, 2 ans, X chartreux, ADOPTÉ par MARIE, ZALFA et LAETITIA (30 mars 2013) !!!KIWI adoptée ;-) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :