• PIC-PIC (Picasso), now JEM, adopté par Hatice et JÂN-JÂN !!!

    ADOPTEZ PICASSO le génial survivant (besoin d'un compagnon) !!!

     

     

    ADOPTEZ PICASSO le génial survivant (besoin d'un compagnon) !!!ADOPTEZ PICASSO le génial survivant (besoin d'un compagnon) !!!

     

     
     

     

    nom :

    Picasso 

    frais d'adoption :

    Don libre

    sexe :

    Garçon

       

    date de naissance :

     

    âge estimé :

    6 ans

    race :

    type européen

    robe :

    Roux

    poils :

    courts

    yeux :

    jaunes

    identification :

    pucé

    stérilisation :

    oui

    vaccins :

    TCL primo + rappels

    tests :

    FIV - / FeLV -

    arrivée à l'asso :

    Juin 2012

       

    FA actuelle :

     75019

    adoptable à partir du :

    25/06/2012

    son histoire :

    PICASSO a été sauvé par les Kabouli, non seulement de la fourrière, mais aussi de la rue et sans doute de la mort. 

    Mise à jour du 23 FÉVRIER 2014 (BB).

    PIC est The mascotte des Kabouli ! Vous pourrez lire son parcours et son histoire plus bas, mais voici son profil actuel : 
    Super-PIC aurait dû s'appeler KA-ZA-NO-VA ! Pas un seul 4 pattes ni 2 pattes ne lui résiste ! Mais où qu'il soit, il s'intéresse d'abord aux 4 pattes. Avec pour 1er objectif : que les pattes s'ouvrent et l'accueillent les girons. Le but de sa vie : dormir bien au chaud entre les pattes d'un chat gentil.Ensuite, si vous êtes très tranquille, et un peu patient, vous aurez l'immense privilège et bonheur d'être sollicité à votre tour. Jusqu'à ce que PIC vienne tranquillement s'installer entre vos jambes pour une interminable partie de câlins.
    Ce chat.. quiconque a croisé sa route a succombé à son charme. Mais que de chemin parcouru depuis que nous l'avons arraché à la fourrière !!!
    Et puis, cerise sur le gâteau : PIC a été testé récemment : FIV NÉGATIF (alors qu'il avait été testé positif à sa sortie de fourrière ! Occasion de rappeler ici que les tests pratiqués chez les vétérinaires produisent de faux positifs. Donc si vous avez un FiV+, a vaut le coup de faire confirmer ou infirmer le test quelque temps après...)
    LE PARCOURS DE PICASSO :
    PICASSO a été sauvé par les Kabouli, non seulement de la fourrière, mais aussi de la rue et sans doute de la mort.  
    Ce chat, d’une gentillesse extraordinaire, mais encore tout timide, a besoin de la présence d'un autre chat, "maternel" (ou en tout cas: bienveillant) pour s’épanouir. Ultra pas dominant, ultra conciliant, il est LE chat à introduire “en supplément” sans risque de déséquilibrer l’harmonie de votre petite meute. N’hésitez pas à m’appeler pour que je vous raconte en détail l’histoire malheureuse du trop gentil PICASSO, qui commençait, enfin et depuis  peu de temps, une vie heureuse et pleine de ronrons :
    - Grâce à BRIGITTE, qui a répondu au sos des kabouli et l’a accueilli en urgence chez elle de façon transitoire (il venait de passer 5 mois en réclusion, seul dans sa pièce de quarantaine !)
    - Grâce à ALINE, qui a accepté de l’accueillir ensuite en transit. Il devait poursuivre sa route vers la province, et puis ça ne s’est pas fait, et le transitoire s’est transformé en longue durée (avec l’accord d’Aline, bien sûr…). Et pourquoi avons-nous décidé de lui offrir ce séjour prolongé ? Parce que sa route avait croisé celle de :
    - HAPPY. HAPPY était en accueil chez ALINE. Quand elle a vu arriver le beau PICASSO, elle lui a d’abord, bien évidemment, craché dessus. Elle savait qu’il n’aimait pas les filles faciles. Mais en une semaine, le tour était joué, les hotilités terminées, les masques tombés, et les politesses pouvaient commencer ! Quel
    bouleversement pour Aline (et pour moi, sur photos !) d’assister au rapprochement de ces deux petits et à la naissance de ce qu’il faut bien appeler une histoire d’amour. 
    ADOPTEZ PICASSO le génial survivant (besoin d'un compagnon) !!! 
    HAPPY a dorloté PICASSO comme une vraie maman. Presque toujours disponible, elle l’envoyait cependant balader de temps en temps, juste ce qu'il fallait pour mettre un peu d’air dans la relation. Hormis ces rares périodes de “congés”, HAPPY était au service du beau PICASSO, qui se pâme d’amour pour elle. 
     
    Et puis, le 15 mars 2013, HAPPY a été adoptée, toute seule. Je m'étais jurée de ne pas le laisser sans elle, mais Nelly était tellement l'adoptante idéale pour Happy que... je ne pouvais pas priver Happy de cette chance.
    PICASSO est donc arrivé chez moi (Brigitte, présidente des Kabouli) le jour-même. Il est très, très touchant, et il
    ADOPTEZ PICASSO le génial survivant (besoin d'un compagnon) !!!
     a trouvé ici un excellent accueil de la part de LEO/MAMBO et MÉLO. Même s'il ne remplacer HAPPY, dont PICASSO était amoureux, MAMBO s'est pris de sympathie pour PICASSO et lui fait des câlins entre 2 parties de jeu, la nuit. Le jour, il le laisse tranquille. 

    Puis PIC a dû poursuivre sa route chez MARIE, où il a fait la conquête de EOWYN ! 

            
      
    ADOPTEZ PICASSO le génial survivant (besoin d'un compagnon) !!!Enfin, PIC est parti chez SOPHIE et s'est fait une place dans le giron de FABIOLA.
    Pendant les vacances de Sophie, décembre 2013, PIC est descendu avec moi dans ma nouvelle maison, à SÈTE, avec LADY H. (Héliade) et PETIT DUC. En 4 jours il avait fait la conquête de LADY H., en 5 celle de DUC !!!
    Mais c'est dingue-dingue-dingue : nul ne résiste.
     
    ADOPTEZ PICASSO le génial survivant (besoin d'un compagnon) !!!Et avant de repartir chez Sophie et Fabiola, PIC dormait dans mes bras. En gros, il passait sa vie entre les pattes de LADY H. et mes bras.

     

    ADOPTEZ PICASSO le génial survivant (besoin d'un compagnon) !!!

     MAIS D'OÙ VIENT PIC ? 
    Avant d’être capturé par la fourrière, PICASSO faisait partie de “la tribu Carrefour” – une tribu qui errait à proximité d’un supermarché du 79, dont le gérant déteste les chats. Il était réputé très gentil et très réservé. Dès sa sortie de fourrière, nous avons constaté une vilaine blessure aux coussinets, qui étaient envahis de pus. Le véto a hésité entre eutha et amputation de 3 phalanges (l’infection avait gagné l’os). Euh… les kabouli ont choisi l’opération. Il a eu besoin de soins quotidiens en plus de l’antibiothérapie, tant l’infection était importante : la plupart de ses griffes étaient arrachées et, en pressant sur les coussinets, le pus suintait. Les tissus s’étaient refermés sur l’infection. Bref, parfois, on se dit que la fourrière a été une chance dans la vie d’un animal.
    Reste à connaître la fin de l’histoire : les Kabouli ne seront soulagés que lorsqu’il aura trouvé une famille (très) aimante pour la vie ! Qui pour lui tendre la patte ? Pour lui, nous voulons le meilleur : de l’amour et au moins un copain trop sympa, et puis idéalement un petit extérieur pour se rafraîchir les pattes. 

    Avant, PIC, c'était ça (photo de fourrière) : 

    ADOPTEZ PICASSO le génial survivant (besoin d'un compagnon) !!!

     

    Si vous hésitez, devenez famille d'accueil !

    Pour plus d'infos, cliquez sur "devenir famille d'accueil" dans la rubrique "nous aider". Merci !

     Album photos La galerie de Picasso



    URGENT : SOS POUR PICASSO !!!URGENT : SOS POUR PICASSO !!!

     

    « CHARLY, ADOPTÉ par MORGANE !!! (juin 2013)GRIOTTE, 6 mois, petit gabarit, NOUNOU-DOUDOU, ultra, ultra gentille ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :