•  Je suis sorti de fourrière le 18 janvier 2012, et suis resté chez Muriel à Poitiers pour faire ma quarantaine. Elle est tombée amoureuse d’une photo où je tendais ma patte noire avec un regard de grand timide. Elle a craqué et le 8 Février, elle est venue me chercher porte d’Orléans. 

    J’ai eu la chance de venir directement chez elle. Pour un grand peureux comme moi, c’était plutôt bien. C’est vrai quoi, j’ai besoin de sécurité moi ! Alors, au début, enfoui sous le lit, j’ai pris le temps de m’acclimater. Au bout de trois semaines, j’ai campé devant le frigidaire à l’heure des repas. 

    Ensuite, chaque fois que je voulais qu’elle vienne vers moi et me fasse un câlin, je me mettais devant mon assiette et j’attendais à manger et des caresses. 

    Je jouais la nuit avec toutes les balles mises à ma disposition, sans faire de bruit des fois que je me fasse gronder… On ne sait jamais ! Elle cherchait les balles et me les rapportait sur mon tapis. Elle jouait aussi avec moi  à l’aide d’un grand lacet.  

    Petit à petit, j’ai quitté le dessous du lit pour me risquer sur le canapé et le lit, d’abord quand j’étais seul à la maison, puis la nuit. Elle a commencé à m’attirer sur le canapé avec des bonnes croquettes Whiskas irrésistibles. C’est mon péché mignon. A force de patience, j’ai fini par suivre les croquettes et m’installer contre elle. Mais là, attention, pas question qu’elle bouge ! Aussitôt, je m’éclipse et tout est à recommencer. Malheureusement, c’est encore vrai aujourd’hui !  

    Après deux visites chez le vétérinaire, (et deux kilos pris !), elle m’a offert un truc plein de couleurs et qui roule. Elle appelle ça un Pipolino.  J’ai regardé ça de travers avec la ferme intention de fuir me planquer au cas où il voudrait  m’attaquer. Mais elle l’a fait rouler et des croquettes s’en échappaient. Bizarre ça ! J’ai mis un temps fou à comprendre ce qu’elle attendait de moi. Heureusement, elle n’a pas suivi les conseils du vendeur qui disait qu’il ne fallait pas me donner autre chose à manger jusqu’à ce que je comprenne ! Elle est plutôt pour la manière douce et l’apprentissage, et elle m’a montré tous les jours comment faire jusqu’à ce que je me lance. C’est vachement bien ! Je prends mon élan et le truc roule et me donne plein de croquettes ! Un petit coup dans l’autre sens et c’est gagné ! N’allez surtout pas croire que je joue avec quand il est vide ! Je m’assieds à côté et elle comprend. 

    A la troisième visite chez le véto, j’ai appris avec horreur que mon régime alimentaire allait changer. Diminuer de moitié ma ration quotidienne, oups ! Pas facile ça ! C’est vrai qu’en trois mois, j’avais doublé mon poids ! Et le vétérinaire a même conseillé de me donner des haricots verts ou des courgettes. J’ai vite montré mon désaccord des fois qu’elle m’en mette deux fois par jour dans ma pâtée ! L’avantage, c’est qu’avec mon traitement homéopathique pour empêcher mon calicivirus de proliférer,  elle veut que je mange… Les courgettes j’ai montré que ce ne serait pas possible et elle n’a pas insisté. Elle a continué les petits extras pour les week-ends  car j’adore partager ses repas. 

    Elle a invité des gens pour qu’ils me connaissent. Et même un bébé humain ! L’horreur ! Je me suis planqué sous le canapé puis discrètement sous le lit sans que personne ne me voie. Sauf que le bébé est venu dormir dans MA chambre. Vous imaginez ça, un bébé hurleur dans la même pièce que moi ! J’ai mis du temps pour m’en remettre et depuis, je ne me cache que sous le canapé…  

    Pour le départ en vacances, je n’ai jamais voulu aller dans mon panier. Les préparatifs m’ont angoissé à tel point qu’il a fallu me chercher une nounou qui vienne me nourrir et me chouchouter deux fois par jour. Rester tout seul dans ma maison… Finalement, j’aime mieux quand elle est là ! Alors à son retour, j’ai joué la glue, collé à elle dès que je le pouvais. Puis, elle est retournée travailler. Forcément ! J’ai boudé ! Mon comportement de grand peureux a repris le dessus. Alors elle a cru bien faire en me proposant d’accueillir un copain. Hélios est arrivé ! Le pauvre, j’ai eu tellement peur d’être de nouveau abandonné, qu’il prenne ma place… Je l’ai effrayé avec mon angoisse et il m’a attaqué. Il a fallu l’enfermer dans la chambre. Moi, j’ai mis un temps infini à sortir de sous le canapé. J’ai hurlé ma terreur de l’abandon devant la porte d’entrée, cherchant à fuir. Elle a eu peur et Hélios est reparti. J’ai fait comme s’il ne s’était rien passé. C’est sûr, j’étais rassuré mais pas très fier de moi ! J’ai repris confiance en elle. J’aime bien ma maison… 

    Aujourd’hui, après neuf mois de cohabitation, j’ai encore peur des mouvements brusques, des couvertures, du bruit des voisins, du nouveau coussin/corbeille qu’elle m’a acheté… J’adore toujours jouer avec mes balles et avec les mouches ou autres bestioles volantes avec lesquelles je fais des parties de courses endiablées. Je clame mon plaisir à l’aide d’une mélopée très élégante. Elle dit que j’ai une belle voix douce. Je lui parle quand elle se met devant l’ordinateur et j’attends qu’elle me caresse tout en me mettant loin d’elle car ça se mérite de me faire des câlins ! Elle peut aussi me brosser si je ne vois pas la brosse. Pourtant j’aime bien ça mais va comprendre ! Voir cette brosse m’inquiète un peu. Je viens la rejoindre dans son lit le matin pour attendre qu’elle me donne à manger. Là, je la fixe et dès qu’elle ouvre un œil, je lance un « Rouou » signifiant que je suis content et qu’elle peut s’occuper de remplir ma gamelle. Après m’être sustenté, je viens chercher des câlins, me recouche contre elle. Il faut juste qu’elle pousse les couvertures pour me faire une place. Je viens même mettre ma tête contre la sienne. Elle peut bouger doucement sans que je parte !  

    J’ai encore du chemin à faire pour lui accorder toute ma confiance mais je crois qu’elle m’aime bien. Elle met beaucoup de bonne volonté pour m’apprivoiser alors…  

    Chut ! C’est un secret ! Je crois que je l’aime bien… 

    Socrate alias Sokrat, (ex Houston) 

    4 novembre 2012 

      Sokrat ou Socrate (ex-Houston) Sokrat ou Socrate (ex-Houston)

     Sokrat ou Socrate (ex-Houston) Sokrat ou Socrate (ex-Houston)

    Sokrat ou Socrate (ex-Houston) Sokrat ou Socrate (ex-Houston)

              Sokrat ou Socrate (ex-Houston) Sokrat ou Socrate (ex-Houston)

    Sokrat ou Socrate (ex-Houston)


     


    1 commentaire
  • Voici des photos de Savitri (la plus claire) et Satyavan qui sont devenus à la maison Neige et Miel et que nous avons adoptés au mois de décembre 2011.

    Nous sommes vraiment très heureux tous et toutes et chacun a pu trouver ses marques. Ce sont vraiment des amours de chats.

    Bon courage à vous et à bientôt.

    Véronique

    Savitri et Satyavan Savitri et Satyavan

    Savitri et Satyavan Savitri et Satyavan


    votre commentaire
  • Bonsoir à vous,

    Super initiative! ça sera sympa en effet de revoir tous les petits Kaboulis!

    Quand je pense qu'Ulysse est l'un des tout premiers à avoir été sauvé. Il est toujours aussi gentil et câlin, une vraie boule d'amour.

    Il est plein de vie, curieux et d'une gentillesse rare. Surnommé le petit parachutiste, il a réussi à sauter 3 fois de mon balcon, ce qui lui a valu des mois d'interdiction de balcon, où il allait pour retrouver un copain chat :)

    Mais il a appris et maintenant, profite des joies du balcon sans réessayer le saut, et en attendant sagement que son copain le retrouve.

    Ses petites habitudes:

    - monsieur est un fin gourmet.. voire même un petit coquin: quand on lui sert des croquettes neuves, il les lèche toutes avant d'en croquer certaines et d'en mettre la moitié par terre à coté... Puis, comme les croquettes ont été léchées, il refuse ensuite de manger le reste!!

    - Ulysse est un petit infirmier parfait: quand on est malade, il le sent et vient systématiquement se coller à nous, nuit et jour, pour veiller sur ses maîtres

    - Ulysse a ses planques préférées: sous la TV, allongé sur le décodeur (bien chaud :)) et derrière la machine à laver; planque vers laquelle il se précipite dès qu'il aperçoit l'aspirateur!

    Bref, Ulysse est un chat plein de vie, plein d'amour et de tendresse. Il n'a jamais levé la moindre griffe ou mordu qui que ce soit, c'est la gentillesse incarné; et tout le monde l'adore!

    voilà quelques photos d'Ulyssou, qui montrent bien son goût pour les câlins et les roupillons sur nos genoux :)

    A très vite !

    Aurélie

    Ulysse Ulysse

    Ulysse Ulysse

    Ulysse Ulysse

    Ulysse Ulysse

    Ulysse Ulysse

    Ulysse Ulysse


    votre commentaire
  • Coucou voici quelques photos de Myrtille !

    Comme vous le savez déjà tout va bien pour "la belette" comme on la surnomme ici. Depuis avril et son arrivée à la maison elle a un peu grossi ( hum…!), il faut dire qu'avec la bouffe Myrtille ne plaisante pas ! Un autre de ses surnoms est donc " le tonnelet". Toujours aussi gentille, elle vient tous les matins nous réveiller en douceur en squattant littéralement l'oreiller, et ce jusqu'à ce qu'on lui serve son petit dej.

    Cet été elle nous a montré ses talents de chatte sauvage en escaladant jusqu'à leurs cimes plusieurs arbres du jardin au grand étonnement de Minichef son frère adoptif qui n'avait jamais eu cette idée. Elle aime cependant son petit confort et teste toutes les surfaces moelleuses qu'elle croise. Voilà une petite Kabouli bien malheureuse ;-) On ne regrette pas que tata Béa nous ai réquisionnés !!!

    Bisous !

    Emmanuelle et Guillaume

    Myrtille Myrtille

    Myrtille Myrtille

    Myrtille


    votre commentaire
  • Bonjour aux Kabouli Kats

    Guizeh, jolie européenne de 9 mois, a fait une entrée plus que timide dans notre famille puisqu’elle a passé les deux premiers jours sous le canapé du salon, puis a élu domicile dans un tiroir sous le lit de ma fille tout au bout de l’appartement. Dotée pourtant d’un féroce appétit, elle touchait à peine à son assiette alors que je lui présentais toutes sortes d’aliments frais, essayant de la séduire par le ventre.

    Impossible de l’approcher, de la caresser, pendant au moins deux à trois semaines. Elle avait peur de tout, s’enfuyait rapidement. L’attraper pour la transporter était une vraie difficulté.

    Nous lui avons beaucoup parlé, avons beaucoup joué avec elle, et petit à petit sommes entrés dans ses bonnes grâces.

    Brusquement, un soir, sa queue (au bout cassé) s’est redressée et elle a fait son premier câlin. Peu à peu, elle s’est révélée très affectueuse et très attachante, elle aime être avec nous, contre nous, elle miaule très doucement, nous parle sans arrêt. Elle adore faire la folle, courir partout derrière un bouchon, une bobine, un papier qui craque, des rubans de sacs plastique accrochés à un long manche.

    Cela a été une victoire de pouvoir la soigner nous même, de pouvoir l’emmener en vacances même si cela la perturbe quelques jours.

    Le seul point délicat se révèle être son appétit insatiable, jusqu’à l’indigestion parfois, tellement elle dévore vite. On la croirait atteinte d’Alzheimer, quand elle réclame sans vergogne et l’air innocent son repas à l’un d’entre nous, alors qu’elle a déjà été nourrie par un autre ! Serait-ce l’effet d’avoir été renommée Granola par ma fille, gourmande elle-même ?

    Mieux encore, elle attendrit même mon mari qui avait vu son arrivée d’un œil plutôt froid, et qui la mitraille maintenant de photos quand elle dort sur ses genoux.

    Voilà l’histoire de Mademoiselle Chat, comme je l’appelle.

    Bravo pour votre action et merci à Brigitte de nous avoir permis cette adoption.

    Danièle et Lilas M.

    Guizeh Guizeh

    Guizeh Guizeh

    Guizeh


    votre commentaire
  • Début Septembre dernier (2012), j'adoptais Hévéa grâce à Kabouli Kats !

    Cette ravissante petite minette a été une vraie merveille depuis son arrivée dans notre foyer. Passée une semaine d'adaptation elle est devenue très vivante, joueuse et affectueuse ! Elle s'est finalement révélée être un vrai pot de colle. Elle reste très craintive vis à vis des inconnus mais avec ses maîtres, c'est un amour de chaton !! Je vous laisse en juger par vous-même, grâce à ces quelques photos...

    Bien à vous,

    Margot

    Hévéa Hévéa

    Hévéa Hévéa

    Hévéa Hévéa


    votre commentaire
  • Winisk est arrivé à la maison le jeudi 18 octobre 2012.

    J’étais très anxieuse à la fois de le séparer de sa famille d’accueil Léa et Marion, (qui l’appelait Minouchon, surnom qu’il a gardé) mais aussi de lui faire découvrir sa maison et son compagnon à 4 pattes, en l’occurrence Curly un petit bichon havanais, très triste depuis la disparition de mon précédent chat. Pourvu qu’ils s’entendent tous les deux.

    La maison est sur trois niveaux : j’ai laissé Curly au rez de chaussée et conduit Winisk au premier niveau pour qu’il découvre tranquillement les lieux avec moi : Winisk a tout de suite fouiné partout, découvrant les pièces au fur et à mesure, très curieux.

    Je suis redescendue au rez de chaussée en laissant Winisk faire à sa guise et dans la minute qui suivait, il était en bas, un peu inquiet de découvrir un chien. Curly a l’habitude des chats : il s’est approché tout doucement, en gardant une petite distance de sécurité et au bout d’une demi-heure, l’appréhension du chat avait disparu.

    Le soir même Winisk dormait sur le lit (aux côtés du chien!).

    Winisk apprécie particulièrement l’espace dont il dispose dans la maison : il adore monter et descendre les escaliers comme un fou, faire des courses poursuite avec le chien, guetter les poissons dans l’aquarium.

    Il fait constamment de grandes découvertes du style : je regarde les bulles de Perrier qui pétille dans un verre et trempe ma patte pour les attraper (oups ça mouille !), je sors les feuilles de salade qui trempe dans l’eau dans la cuisine, j’ouvre le placard dans lequel on range les croquettes (on n'est jamais si bien servi que par soi-même), j’aide ma maîtresse à ranger ses papiers et ses dossiers, je me cache dans la baignoire et en surgit comme un ressort.

    "Mon jouet préféré : le cylindre en plastique bruissant dans lequel je saute à pattes jointes, trop rigolo, le chien m’y attend à la sortie et je lui donne des coups de pattes (sans les griffes)."

    Voilà la nouvelle vie de ce petit rouquin à la fourrure si douce, abreuvé de câlins et tellement attachant. D’ici quelques temps, il y aura d’autres aventures, notamment la découverte du jardin.

    Un grand merci à l’association et à ses familles d’accueil pour avoir récupéré et protégé ce petit Winisk.

    Amicalement à tous,

    Danielle

    Winisk Winisk

    Winisk Winisk


    votre commentaire
  • Bonjour,

    La petite Miss Ronrons est devenue une plantureuse Hermine ! Elle a fait son gras d'hiver, même si elle reste au chaud (on a bien tenté une rencontre avec le chat qui règne sur le jardin de la résidence, mais elle est trop soumise pour réussir à cohabiter avec lui... dommage). Ceci dit, elle profite du balcon dès qu'elle le souhaite :)

    Elle maintient une saine distance de sécurité avec le bébé, mais se laisse caresser par lui quand il est dans nos bras et qu'on l'oblige à faire doucement. Sinon, c'est toujours un distributeur de câlins qui apprécie les genoux de ses maîtres, mais jamais en public ^^ Ce qui est étonnant, parce qu'elle n'est pas sauvage pour autant et reste dans le salon quand il y a du monde... Bref, une petite vie de chat tranquille :)

    Anne

    Hermine (ex-Miss Ronron) Hermine (ex-Miss Ronron)

    Hermine (ex-Miss Ronron)


    votre commentaire
  • Première bougie pour les Kabouli!!!!

    Bon anniversaire à toute l'équipe et toutes mes amitiés à Brigitte!!! Bravo également pour tous ces sauvetages. Voici quelques photos et des nouvelles de Galaad adopté le 17/12/11: c'est une petite crème, un pur bonheur. Il n'a eu aucune mal à s'intégrer, pour le plus grand bonheur de ma fille Zoé... Depuis, il prend à coeur son rôle de grand frère puisque j'ai adopté Hermès en juillet et depuis, les deux font la paire comme on dit, ils ne se quittent pas d'une moustache!!!

    Bonne continuation à toute l'équipe

    Linda et Zoé

    Galaad Galaad

    Galaad Galaad

    Galaad Galaad

    Galaad Galaad


    votre commentaire
  • Je ne sais pas pourquoi en regardant les photos des Kabouli kats, j'ai tout de suite craqué sur Gino, alors qu'il était maigrichon et qu'il lui manquait clairement plein de poils ! Mais je ne me suis pas trompée: si en arrivant il s'est d'abord caché sous le lit, au bout de quelques heures il est sorti pour faire de gros ronrons et de gros câlins! C'est vraiment une crème, il est super gentil, super câlin ; même chez le vétérinaire, il se laisse manipuler et finit même par s'endormir sur la table!

    Il est aussi très joueur et très drôle, et très gourmand! C'est d'ailleurs son petit défaut: il vole toute la nourriture qui traine! Au moins avec lui, la cuisine est bien rangé! Il s'entend aussi très bien avec ma Minette, avec qui il joue beaucoup...

    De plus il est devenu beau, avec un beau poil bien fourni et brillant et doux, et il a pris un peu de poids. Il est vraiment très présent et ronronnant, un petit chat presque parfait! Son seul problème, c'est son état de santé, il a une grosse bronchite chronique, que les antibio ne soignent pas... Même si pour l'instant il va bien, il est fragile... Voilà pour moi ! Je vous joins quelques photos...

    Sophie (et Claudine, ma maman)

    Gino Gino

    Gino Gino

    Gino


    votre commentaire
  • Cela fait un an que Matisse est arrivé chez nous et six mois que nous l'avons adopté.. Timide et sensible, c'est un vrai compagnon de câlins... Comme Brigitte nous l'avait prédit, il déteste partager son territoire... Planqué au fond des placards dès qu'il se sent envahi, il est à nos côtés au quotidien, le nez dans les babouches ou collé aux fenêtres...

    Merci aux Kabouli Kats et bonne continuation pour tous les minous à venir...

    Anne

    Matisse

    Matisse


    votre commentaire
  • Voici deux photos de Guizmo (kloshet) adopté en septembre 2011 !!! avant meme la création de l'association mais déjà sous la coupe de Brigitte... La vie est belle pour Guizmo qui profite autant de son jardin (ou celui des voisins) que de la maison, mais aussi pour nous qui avons trouvé le chat dont nous rêvions...Câlins, jeux, gros ronrons et dodo au coin de la couette...Bref que du bonheur pour toute notre famille. Céline Thierry et les filles.

    Guizmo (ex-Kloshet)


    votre commentaire
  • SOS ! Il y aura bien UNE PERSONNE qui répondra à notre sos pour GANESH ! Il a besoin d'un

    accueil, ou longue durée, ou de secours, pour les périodes où sa famille d'accueil actuelle ne peut l'assumer.

    SOS GANESH, 10 ans, INSULINO-DÉPENDANT, cherche accueil pour DIX JOURS ( à partir du 25 octobre) !!

    GANESH est un amour : sa bouille sur les photos ne trompe pas !

    GANESH s'est retrouvé dans un terrible "refuge" suite à l'expulsion des "gens" chez qui il habitait (survivait?) , avec MELIA et SAKINA. En cage de quarantaine pendant 15 jours, les 3 petits se tenaient collés l'un à l'autre, terrorisés. Il n'était pas envisageable de choisir qui sortir, en prenant le risque de laisser l'un des 3 crever de stress dans ce "refuge" surpeuplé. Grâce à MATHILDE, qui a accepté de prendre les 3 en quarantaine, nous avons pu sauver les 3 !Ils peuvent enfin être proposés à l'adoption séparément, car leurs profils sont bien différents :

    GANESH est un chat adorable, formidablement heureux heureux d'avoir échappé au pire ! Estimé à UN AN par le "refuge", il a été "vieilli" par notre véto : GANESH a en fait DIX ans !!! Insuffisant rénal, DIABÉTIQUE, GANESH reçoit (sans s'en plaindre) 2 PIQÛRES D'INSULINE PAR JOUR (frais pris en charge par Kabouli).

    Ce rituel mis à part, la vie avec GANESH est un bonheur : ultra facile à vivre, GANESH est OK TOUT : chats, chiens, humains... Ses deux principales passions sont : la sieste, et les pause-casse-croûte. Du moment qu'il y a "du soleil de l'amour", du calme et à manger à volonté, GANESH savoure le plaisir d'une vie enfin tranquille. Il n'aspire qu'à un toit chaleureux, une sorte de maison de retraite avec humains bienveillants. Si vous avez un petit extérieur, il n'en sera que plus ravi : il ne déteste pas se dégourdir les pattes dehors. Mais il peut également faire sans .GANESH aime aussi beaucoup s'installer dans les cartons ou s'allonger de tout son long à proximité de vous, comme s'il veillait que tout se passe bien...

    SI VOUS HÉSITEZ, SACHEZ QUE LES KABOULI PRENNENT EN CHARGE LE SUIVI VÉTÉRINAIRE, LE TRAITEMENT INSULINE, ET LA NOURRITURE SPÉCIALE. De vous, nous ne demandons que l'amour et la gentillesse qu'il mérite tellement, après une vie pourrie de chez pourrie.... MERCI POUR LUI !

    GANESH est en extrême urgence, sa famille d'accueil (qui fait régulièrement "garde chiens") ne peut pas assumer son accueil de façon permanante - en raison même de son activité : si elle reçoit un chien pas OK chats, mieux vaut que GANESH ne soit pas dans les parages.

    GANESH recherche donc : ou bien une famille qui puisse prendre le relai pendant les périodes d'impossibilité de Sylvie (et ce sur le long terme, afin que GANESH n'ait "que" deux référents), ou bien un accueil longue durée voire définitif. 

    GANESH RÊVE, selon Sylvie, de finir ses jours avec SAKINA, sa soeur de galère, mais il est actuellement hébergé, pour 10 jours, par KATLEEN, seul, donc, et semble ne pas mal s'en porter... (photo de couverture)...

                     SOS GANESH, 10 ans, INSULINO-DÉPENDANT,DOIT CHANGER DE FAMILLE !!  SOS GANESH, 10 ans, INSULINO-DÉPENDANT,DOIT CHANGER DE FAMILLE !!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique