• Héliade a besoin de vous pour éviter l'amputation...Héliade a besoin de vous pour éviter l'amputation...SHéliade a besoin de vous pour éviter l'amputation...

    Héliade a besoin de vous pour éviter l'amputation...

    SOS pour Héliade !!! (Regardez les photos de droite, juste après le lavement articulaire : son coude est juste énorme.Complètement calcifié. L'infection est passée dans l'os.

    Héliade avait une patte enflée lors de sa sortie de fourrière - suite à morsure infectée.

    Après antibiothérapie massive, elle a subi un curetage et des examens approfondis en clinique.

    Verdict : présence d'un staphylocoque doré dans sa patte...

    Deux solutions s'offrent à nous :

    - Soit l'amputation complète de son antérieur

    - Soit une antibiothérapie adaptée mais très coûteuse...

    Nous désirons tenter cette dernière solution mais nous n'y parviendrons pas sans votre soutien.

    Nous en sommes à 500 euros de frais véto sur Heliade. Nous ne la lâcherons pas. Merci de parrainer cette super fille, aussi douce et patiente que magnifique : elle a grand besoin de vous ! Il faut que je trouve un endroit où présenter les factures. En attendant: toutes les factures d'HELIADE vous seront envoyées par mail sur demande....

     

     


    votre commentaire
  • MELODY, 2 ans à peineMELODY, 2 ans à peineMELODY, 2 ans à peineMELODY, 2 ans à peine

     

    nom : MELODY frais d'adoption : 210 euros
    sexe : femelle    
    date de naissance : 01/01/2010 âge estimé : 2 ans
    race : type européen robe : Ecaille
    poils : courts yeux :
    Verts
    identification : oui stérilisation : oui
    vaccins : oui
    tests : négatifs
    arrivée à l'asso : juillet 2012    
    FA actuelle : Nord adoptable à partir du :
    15/11/2012
    son caractère :

    Rescapée d'un refuge "mouroir" du Nord, où elle n'a jamais reçu la moindre caresse, et d'où nous l'avons sauvée d'une mort certaine, Mélody était très craintive durant les 2 premiers mois.

    Elle a depuis réalisé d'énormes progrès grace à Colette, sa famille d'accueil - qu lui a littéralement sauvé la vie. Au bout de 2 mois, Colette constatait enfin : "elle vient manger dans ma main, se laisse gratouiller la tête..."

    Depuis, MELODY n'a pas cessé de progresser, et s'avère être une petite très joyeuse., joueuse, appréciant énormément la compagnie d'autres chats. Il faudra néanmoins l'approcher au début à pattes de velours, puisque Colette a été son premier contact positif avec l'humain.

    Cette magnifique petite écaille cherche donc des adoptants ou, à défaut, une famille d'accueil sur Paris qui continuera à lui redonner confiance en l'homme. Très curieuse des autres chats, MELODY préfèrera un foyer avec compagnons à 4 pattes...

     

    Album photos Galerie de Mélody

    votre commentaire
  • Je suis arrivée chez Johann et Yassine en juillet 2012, après un petit  voyage en train j'étais attendue à la gare par Brigitte qui m'a  accompagné dans ma nouvelle maison...j'ai eu une belle surprise en  arrivant: un gros matou qui était chez lui depuis 3 ans n'était pas très  content de me voir... 

     
     De nature gentille je me suis approchée de lui mais il crachait avec le  dos arrondi. J'ai eu pleins de câlins par mes deux adoptants, je leur ai  vite fait comprendre que j'adorais les grattouilles sur le ventre. Le gros matou qui s'appelle Spoky a passé son temps à tenter de  m'impressionner mais je me suis allongée à terre devant lui pour lui  faire comprendre que je pouvais être une bonne copine et que je ne  cherchais pas la confrontation. C'était plutôt drôle de voir mes  adoptants super stressés (bien plus que Spoky et moi), mais ils ont vite  compris qu'il fallait nous laisser faire le gros matou et moi. Spokycontinué à cracher pendant 3 jours, mais on s'est approché petit à petit  l'un de l'autre, pour devenir de vrais copains de jeux , de câlins mais  aussi de bêtises. 
      
    Je m'appelle maintenant Elfie ça fait 4 mois que je suis chez moi, et  mes journées sont bien remplies, entre les câlins du matin pendant le  petit déj de mes adoptants, les parties de cache cache et de jeux avec  spoky,et la sieste dans mon hamac près de la fenêtre. Maintenant, on est  super copains avec Spoky, on ne se quitte plus, des fois je fais la  chipie en allant voler à manger et je partage avec lui... mes adoptants  me grondent mais finissent par trouver ça adorable donc j'en profite. 

     Il est un peu comme un papa pour moi, il me prend souvent entre ses deux  pattes avant et me fait de longues léchouilles à l'oreille, pareil quand  j'entends l'aspirateur je me blottie contre lui en mettant la tête sous  son ventre, j'ai ainsi l'impression qu'il me protège. 

      
    Je suis très heureuse maintenant et j'ai une vie paisible et remplie  d'amour, quand je repense à la fourrière je me dis que je suis très  contente que la fée Kabouli se soit penchée sur moi car sinon je ne sais  pas ce que je serais devenue...

    Pistache 

      Pistache Pistache

    Pistache Pistache

    Pistache Pistache


    votre commentaire
  • Bon anniversaire les Kabouli kats de la part de ZORHAN le roux et de ma part. Il va très bien. Malicieux et plein d’énergie, il est heureux de se balader en Auvergne ou dans la cour de l’immeuble à Paris. C’est le chouchou des mamies de l’immeuble et de mon chat chéri ! 

    Merci aux Kabouli Kats et tout spécialement à Brigitte. 

    Laurence

    ZorhanZorhan


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, 

    Voici le "pti biscuit" que j'ai adopté après avoir craqué sur lui il y a presque un an. C'est un chat adorable qui sait me donner et recevoir beaucoup d'amour. Kheops est dans son cocon et sort à sa guise sur les gouttières toujours avec grâce. 

    Merci à Kabouli Kats. 

    Louisa 

    Kheops Kheops

    Kheops Kheops


    votre commentaire
  • Bonjour à tous! 
      
    Voilà maintenant un mois que Black Pearl est arrivé dans notre vie (à moi et Léo, mon pote félin de un an et demi) et si ça a été très conflictuel pendant 48h, les deux lascars sont maintenant les meilleurs potes du monde, à ma grande satisfaction! 
      
    Léo a été super, il a vraiment facilité l'intégration de BP dans son nouvel environnement, et ce dernier a facilement pris ses marques. 
      
    Ils jouent tellement souvent ensemble que je dois les séparer à mon grand regret durant la nuit pour pouvoir dormir et ne pas importuner mes voisins du dessous. Ils partagent tout, gamelles, jouets et litières, je suis vraiment content que les deux s'amusent ainsi car Léo s'ennuyait ferme auparavant car je n'étais pas assez présent à cause de mon travail. 
      
    Je poste ici une photo qui date un peu mais qui représente toujours leur relation: une saine complicité. 
      
    Je souhaite à tous les futurs Kabouli de trouver leur place de la même manière ! 
      
    Merci à Béatrice et Marie, sachez que vous pouvez compter sur moi en cas d'urgence. 
      
    Miaou 

    Sébastien 

    Blackpearl


    votre commentaire
  • Bonjour, 
      
    Voici quelques photos du petit Glasgow qui va bientôt fêter ses 6 mois de vie de chat ! ;) 
      
    Plein de câlins de sa part et un grand merci encore à votre association. 
      
    Bonne journée. 
      
    Amélie 

    Glasgow (ex Haïti) Glasgow (ex Haïti)

    Glasgow (ex Haïti) Glasgow (ex Haïti)


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,  

    Je suis l'heureuse maman adoptive de la petite Nina, charmante petite chatte tigrée d'une dizaine d'années qui sort sa petite langue très souvent sans qu'on sache vraiment pourquoi mais c'est ce qui fait tout son charme...

    Nina est sortie mi juillet 2012 du refuge de Béthune où elle portait le n°96. Ça faisait longtemps qu'elle n'était qu'un numéro lorsqu'elle eut la chance de devenir une petite kabouli. Depuis ce jour, sa vie a bien changé car elle est allée en famille de quarantaine chez Laury pour se refaire une petite santé et reprendre confiance en ce monde qui l'entoure.

    Je l'avais repérée sur les tristes photos du refuge que je faisais défiler...elle, si discrète, avec sa petite langue sortie, son petit regard triste... j'avais ensuite vu qu'elle était sortie par une association et on m'avait dit qu'elle était désormais en famille de quarantaine et qu'on avait trouvé une adoptante pour elle. J'étais soulagée !! Jusqu'au jour, où par hasard, je la revois sur Facebook proposée à l'adoption ! Oui, elle avait fini sa quarantaine et visiblement n'avait pas (plus) d'adoptante. Alors, je n'ai plus hésité, j'ai pris contact pour remplir mon dossier de demande d'adoption... et j'ai eu la grande chance d'accueillir ma petite Nina peu de temps après...

    Nina est un amour et je l'aime énormément. Elle s'est super bien habituée à la maison, à ses copains chats et m'a adoptée à son tour. Elle sort dans le jardin comme elle veut, et elle profite bien de cette liberté retrouvée après 18 mois de détention. Maintenant, tous les jours, nous nous acharnons toutes les deux à rattraper le temps perdu par des câlins et des mamours, et croyez moi, on le rattrapera ! 

    Nina et sa maman d'adoption, Anne-Claire.

    Nina Nina

    Nina Nina

    Nina Nina

    Nina


    votre commentaire
  • Janvier 2012 : L'asso effectue un nouveau sauvetage à la fourrière de Niort et je me propose en FA quarantaine pour 2 chats. J'ai pour principe de ne pas les choisir car j'estime que chacun a droit à sa chance. On m'amène donc 2 loulous : une mâle roux et blanc d'un an 1/2 et une petite écaille en piteux état (corysa).

    Du coup, séparation immédiate : Fabiola dans la chambre d'ami pour plus de surveillance et Karamel, le rouquin, dans la grande salle de bain.

    L'état de Fabiola s'est rapidement amélioré par la suite (je passais plus de temps avec elle car j'ai vraiment eu peur de la perdre !).

    Karamel, seul dans sa pièce, avait élu domicile dans la baignoire que j'avais tapissée de couvertures chaudes. Ce n'était pas un chat difficile (il était propre et plutôt discret).

    Lorsque j'allais le nourrir sur les coups de 7 h du matin et que je le réveillais, je voyais surgir sa tête d'ahuri avec ses petits yeux tout ronds et ses grandes oreilles amovibles. A dire vrai, je ne le trouvais ni spécialement beau ni charmant : "banal" était pour moi l'adjectif qui venait le plus souvent à l'esprit lorsque l'on me demandait de le décrire.

    De plus, il ne savait pas miauler : il faisait " hi-hi-hi ! " à la place. Il n'avait visiblement pas l'habitude non plus qu'on le prenne dans les bras (il acceptait les caresses mais sans plus...) donc, pour moi, pas spécialement câlin...

    Une fois prête pour l'adoption, Fabiola est montée sur Paris chez Brigitte : c'est devenue une belle minette et non plus la petite chose toute amaigrie que j'avais recueillie.

    Quant à Karamel, il devait partir près de Grenoble où une super FA l'attendait (mais plus difficile, vu la distance, de lui trouver un co-voiturage rapidement).

    Au bout de 3 semaines, sa quarantaine terminée depuis 8 jours, j'ai décidé de lui laisser libre accès à toute la maison, même si je savais qu'Anouschka, princesse exclusive et BCBG, ne lui reserverait pas le meilleur des accueils...

    Une fois libéré, le p'tit bonhomme s'est transformé en Speedy Gonzalez : courant partout comme un dératé, sautant sur les meubles, sur les tables, dévalant les escaliers... Bref, il était branché en permanence sur 2000 Volts.

    J'avoue avoir eu hâte de le voir partir alors car il commençait à me fatiguer (je suis de nature plutôt calme) et je me suis surprise à compter les jours avant son départ.

    Comme je l'avais prévu, Anouscka lui a craché dessus lorsque je les ai présenté.

    Outrée, cette dernière m'a jeté un regard noir avant de cracher sur le loubard :

    "Qu'est-ce que c'est encore que ce gueux que tu as déniché ? Et puis je trouve qu'il a de sales manières en plus ( il a osé me sentir le derrière ! Non mais vous vous rendez compte ?) Je te préviens, je ne supporterais ça longtemps ! "

    Mais le matou ne s'en est pas offusqué le moins du monde et a continué avec patience ses tentatives d'approche que j'ai fini par trouver très touchantes : il l'invitait à jouer et lui lançait gentiment la balle. La belle tentait toujours de le snober du haut de son coffre en osier mais je voyais bien que sa résistance faiblissait de jour en jour face à la patience et à la persévérence du petit loubard. Elle est vite passée de l'agressivité à l'indifférence le plus royale...

    La dernière semaine, Karamel s'était considérablement calmé (plus de courses effrénées à travers la maison) et Anouschka et lui partageaient le canapé.

    (Je tiens à signaler que cela constituait un véritable miracle ! Elle qui ne supporte même pas le plus mignon des chatons...) Changement de comportement également envers nous : le p'tit père montait spontanément sur nos genoux et tricotait des pattes sur notre estomac tout en ronronnant.

    A partir de ce moment là, on a quand même réalisé qu'il allait nous manquer, ce drôle de p'tit bonhomme !

    Lorsque je le retrouvais le matin, il me saluait d'un "Hi-Hi !" que j'ai finalement traduit par "Bonjour !".

    J'ai alors écris un mail à sa future famille d'accueil pour leur dire que Karamel était un chat extra et qu'il ferait leur bonheur." Prenez-bien soin de lui, ai-je ajouté, il en vaut la peine !"

    Puis le jour J est arrivé : il avait neigé plusieurs jours de suite et tout s'est enchaîné très vite :

    Coup de fil de la co-voitureuse annulant son voyage à Grenoble, les nationales étant impratiquables. Et là, immense soulagement de notre part ! C'était sans doute le signe que j'attendais : ce chat était fait pour nous, plus question de le laisser partir !!!

    Voilà plus de 6 mois maintenant que Karamel a rejoint notre petite famille et je n'ai jamais vu un chat aussi affectueux et équilibré. Reconnaissance éternelle aux Kaboulis pour ce trésor qui fait notre bonheur jour après jour. Toujours de bonne humeur et jamais rancunier, ce qui, entre parenthèses, nous change un peu des humeurs de la miss Anouschka...

    Karamel Karamel

    Karamel Karamel


    votre commentaire
  • Bonjour !!!

    Des petites nouvelles des deux petits kaboulis. Cela fait 6 mois que Jasmin (poils courts) est avec moi, il a bien changé, il n'est plus peureux, il est vraiment gentil, jamais d'agressivité (il a eu une chlamydiose et j'ai pu le soigner sans problème, il a été génial !), me fait des câlins quand ça lui chante et surtout il a pris sous son aile le petit Hawaï à qui il apprend à bien m'obéir, euh non, ça c'est dans mes rêves, il lui apprend surtout à faire des bêtises :)

    Hawaï (poils longs) est une boule d'amour, toujours partant pour un petit câlin, dès que je l'appelle, il arrive en se dandinant en faisant des "miiiiiis" interrogateurs. Il grandit à vue d'oeil et devient de plus en plus beau.

    Je suis très heureuse de les avoir adoptés, surtout qu'ils se sont très bien intégrés dans ma troupe.

    Annick

    Jasmin et Hawaï Jasmin et Hawaï

    Jasmin et Hawaï Jasmin et Hawaï

    Jasmin et Hawaï Jasmin et Hawaï

    Jasmin et Hawaï Jasmin et Hawaï

    Jasmin et Hawaï


    votre commentaire
  •  Je suis sorti de fourrière le 18 janvier 2012, et suis resté chez Muriel à Poitiers pour faire ma quarantaine. Elle est tombée amoureuse d’une photo où je tendais ma patte noire avec un regard de grand timide. Elle a craqué et le 8 Février, elle est venue me chercher porte d’Orléans. 

    J’ai eu la chance de venir directement chez elle. Pour un grand peureux comme moi, c’était plutôt bien. C’est vrai quoi, j’ai besoin de sécurité moi ! Alors, au début, enfoui sous le lit, j’ai pris le temps de m’acclimater. Au bout de trois semaines, j’ai campé devant le frigidaire à l’heure des repas. 

    Ensuite, chaque fois que je voulais qu’elle vienne vers moi et me fasse un câlin, je me mettais devant mon assiette et j’attendais à manger et des caresses. 

    Je jouais la nuit avec toutes les balles mises à ma disposition, sans faire de bruit des fois que je me fasse gronder… On ne sait jamais ! Elle cherchait les balles et me les rapportait sur mon tapis. Elle jouait aussi avec moi  à l’aide d’un grand lacet.  

    Petit à petit, j’ai quitté le dessous du lit pour me risquer sur le canapé et le lit, d’abord quand j’étais seul à la maison, puis la nuit. Elle a commencé à m’attirer sur le canapé avec des bonnes croquettes Whiskas irrésistibles. C’est mon péché mignon. A force de patience, j’ai fini par suivre les croquettes et m’installer contre elle. Mais là, attention, pas question qu’elle bouge ! Aussitôt, je m’éclipse et tout est à recommencer. Malheureusement, c’est encore vrai aujourd’hui !  

    Après deux visites chez le vétérinaire, (et deux kilos pris !), elle m’a offert un truc plein de couleurs et qui roule. Elle appelle ça un Pipolino.  J’ai regardé ça de travers avec la ferme intention de fuir me planquer au cas où il voudrait  m’attaquer. Mais elle l’a fait rouler et des croquettes s’en échappaient. Bizarre ça ! J’ai mis un temps fou à comprendre ce qu’elle attendait de moi. Heureusement, elle n’a pas suivi les conseils du vendeur qui disait qu’il ne fallait pas me donner autre chose à manger jusqu’à ce que je comprenne ! Elle est plutôt pour la manière douce et l’apprentissage, et elle m’a montré tous les jours comment faire jusqu’à ce que je me lance. C’est vachement bien ! Je prends mon élan et le truc roule et me donne plein de croquettes ! Un petit coup dans l’autre sens et c’est gagné ! N’allez surtout pas croire que je joue avec quand il est vide ! Je m’assieds à côté et elle comprend. 

    A la troisième visite chez le véto, j’ai appris avec horreur que mon régime alimentaire allait changer. Diminuer de moitié ma ration quotidienne, oups ! Pas facile ça ! C’est vrai qu’en trois mois, j’avais doublé mon poids ! Et le vétérinaire a même conseillé de me donner des haricots verts ou des courgettes. J’ai vite montré mon désaccord des fois qu’elle m’en mette deux fois par jour dans ma pâtée ! L’avantage, c’est qu’avec mon traitement homéopathique pour empêcher mon calicivirus de proliférer,  elle veut que je mange… Les courgettes j’ai montré que ce ne serait pas possible et elle n’a pas insisté. Elle a continué les petits extras pour les week-ends  car j’adore partager ses repas. 

    Elle a invité des gens pour qu’ils me connaissent. Et même un bébé humain ! L’horreur ! Je me suis planqué sous le canapé puis discrètement sous le lit sans que personne ne me voie. Sauf que le bébé est venu dormir dans MA chambre. Vous imaginez ça, un bébé hurleur dans la même pièce que moi ! J’ai mis du temps pour m’en remettre et depuis, je ne me cache que sous le canapé…  

    Pour le départ en vacances, je n’ai jamais voulu aller dans mon panier. Les préparatifs m’ont angoissé à tel point qu’il a fallu me chercher une nounou qui vienne me nourrir et me chouchouter deux fois par jour. Rester tout seul dans ma maison… Finalement, j’aime mieux quand elle est là ! Alors à son retour, j’ai joué la glue, collé à elle dès que je le pouvais. Puis, elle est retournée travailler. Forcément ! J’ai boudé ! Mon comportement de grand peureux a repris le dessus. Alors elle a cru bien faire en me proposant d’accueillir un copain. Hélios est arrivé ! Le pauvre, j’ai eu tellement peur d’être de nouveau abandonné, qu’il prenne ma place… Je l’ai effrayé avec mon angoisse et il m’a attaqué. Il a fallu l’enfermer dans la chambre. Moi, j’ai mis un temps infini à sortir de sous le canapé. J’ai hurlé ma terreur de l’abandon devant la porte d’entrée, cherchant à fuir. Elle a eu peur et Hélios est reparti. J’ai fait comme s’il ne s’était rien passé. C’est sûr, j’étais rassuré mais pas très fier de moi ! J’ai repris confiance en elle. J’aime bien ma maison… 

    Aujourd’hui, après neuf mois de cohabitation, j’ai encore peur des mouvements brusques, des couvertures, du bruit des voisins, du nouveau coussin/corbeille qu’elle m’a acheté… J’adore toujours jouer avec mes balles et avec les mouches ou autres bestioles volantes avec lesquelles je fais des parties de courses endiablées. Je clame mon plaisir à l’aide d’une mélopée très élégante. Elle dit que j’ai une belle voix douce. Je lui parle quand elle se met devant l’ordinateur et j’attends qu’elle me caresse tout en me mettant loin d’elle car ça se mérite de me faire des câlins ! Elle peut aussi me brosser si je ne vois pas la brosse. Pourtant j’aime bien ça mais va comprendre ! Voir cette brosse m’inquiète un peu. Je viens la rejoindre dans son lit le matin pour attendre qu’elle me donne à manger. Là, je la fixe et dès qu’elle ouvre un œil, je lance un « Rouou » signifiant que je suis content et qu’elle peut s’occuper de remplir ma gamelle. Après m’être sustenté, je viens chercher des câlins, me recouche contre elle. Il faut juste qu’elle pousse les couvertures pour me faire une place. Je viens même mettre ma tête contre la sienne. Elle peut bouger doucement sans que je parte !  

    J’ai encore du chemin à faire pour lui accorder toute ma confiance mais je crois qu’elle m’aime bien. Elle met beaucoup de bonne volonté pour m’apprivoiser alors…  

    Chut ! C’est un secret ! Je crois que je l’aime bien… 

    Socrate alias Sokrat, (ex Houston) 

    4 novembre 2012 

      Sokrat ou Socrate (ex-Houston) Sokrat ou Socrate (ex-Houston)

     Sokrat ou Socrate (ex-Houston) Sokrat ou Socrate (ex-Houston)

    Sokrat ou Socrate (ex-Houston) Sokrat ou Socrate (ex-Houston)

              Sokrat ou Socrate (ex-Houston) Sokrat ou Socrate (ex-Houston)

    Sokrat ou Socrate (ex-Houston)


     


    1 commentaire
  • Voici des photos de Savitri (la plus claire) et Satyavan qui sont devenus à la maison Neige et Miel et que nous avons adoptés au mois de décembre 2011.

    Nous sommes vraiment très heureux tous et toutes et chacun a pu trouver ses marques. Ce sont vraiment des amours de chats.

    Bon courage à vous et à bientôt.

    Véronique

    Savitri et Satyavan Savitri et Satyavan

    Savitri et Satyavan Savitri et Satyavan


    votre commentaire
  • Bonsoir à vous,

    Super initiative! ça sera sympa en effet de revoir tous les petits Kaboulis!

    Quand je pense qu'Ulysse est l'un des tout premiers à avoir été sauvé. Il est toujours aussi gentil et câlin, une vraie boule d'amour.

    Il est plein de vie, curieux et d'une gentillesse rare. Surnommé le petit parachutiste, il a réussi à sauter 3 fois de mon balcon, ce qui lui a valu des mois d'interdiction de balcon, où il allait pour retrouver un copain chat :)

    Mais il a appris et maintenant, profite des joies du balcon sans réessayer le saut, et en attendant sagement que son copain le retrouve.

    Ses petites habitudes:

    - monsieur est un fin gourmet.. voire même un petit coquin: quand on lui sert des croquettes neuves, il les lèche toutes avant d'en croquer certaines et d'en mettre la moitié par terre à coté... Puis, comme les croquettes ont été léchées, il refuse ensuite de manger le reste!!

    - Ulysse est un petit infirmier parfait: quand on est malade, il le sent et vient systématiquement se coller à nous, nuit et jour, pour veiller sur ses maîtres

    - Ulysse a ses planques préférées: sous la TV, allongé sur le décodeur (bien chaud :)) et derrière la machine à laver; planque vers laquelle il se précipite dès qu'il aperçoit l'aspirateur!

    Bref, Ulysse est un chat plein de vie, plein d'amour et de tendresse. Il n'a jamais levé la moindre griffe ou mordu qui que ce soit, c'est la gentillesse incarné; et tout le monde l'adore!

    voilà quelques photos d'Ulyssou, qui montrent bien son goût pour les câlins et les roupillons sur nos genoux :)

    A très vite !

    Aurélie

    Ulysse Ulysse

    Ulysse Ulysse

    Ulysse Ulysse

    Ulysse Ulysse

    Ulysse Ulysse

    Ulysse Ulysse


    votre commentaire