• SOS dramatique pour TWISTINE (7 ans), qui doit changer d'accueil le + vite possible !!!

     

    janvier 2016 : TWISTINE est ADOPTÉE !  

    13 avril 2014 : SOS pour TWISTINE ! Elle n'en peut plus d'être seule ! 


    Encore une kabouli qui doit changer de Famille d'Accueil : Louise, sa FA depuis 4 mois, constate la mort dans l'âme que TWISTINE souffre de solitude. Il lui faut un accueil avec beaucoup de présence (une personne retraitée pourrait être une compagne idéale pour cette petite. Ou une personne travaillant à domicile).

    La pauvre petite TWISTINE vient d'être victime, coup sur coup, de 2 cystites. Verdict de la véto : STRESS. Ce qui rejoint le diagnostic de Louise. Après ce qu'elle a vécu (lisez plus bas : abandonnée dans un apt volets fermés, sans réserves de nourriture. Elle a été trouvée là 3 semaines + tard. Puis pendant 1 mois 1/2, laissée dans l'apt faute de solution. Quelqu'un passait la nourrir 2 fois / jour), il semble qu'elle ait été soulagée dans un premier temps mais que, après avoir repris du poil de la bête, elle demande plus. Traduire : plus de présence, tout simplement. À mon avis elle a dû développer une allergie à la solitude.

    Contact  kaboulikats@yahoo.fr


    Adoption sous contrat associatif, contre DON LIBRE. Et si rechute de cystite : frais véto pris en charge par Kabouli Kats.

    Si vous hésitez, devenez sa famille d'accueil ! Vous serez alors prioritaires sur adoption. Frais véto pris en charge par kabouli.

    HISTOIRE de TWISTINE 

    TWISTINE, 6 ans, est devenue kabouli suite à un appel désespéré d'Anna, qui ne savait plus comment lui venir en aide. Voici son histoire : 

    La gardienne d'un immeuble, s'inquiétant de ne plus voir un locataire depuis un mois, l'appelle : "Vous revenez quand?" "Je ne reviens pas : j'ai déménagé". "Mais.. et votre petite chatte?" "Oh elle.. elle doit être crevée, là. Je l'ai laissé dans l'appart".

    Sans réserve d'eau ni nourriture. Sans même prévenir quiconque. Volets fermés. 

    Alertée, Anna et sa mère sont allées nourrir TWISTINE matin et soir - mais elle ne pouvait pas restée seule, abandonnée à son triste sort, après ces semaines totalement traumatisantes ! 

    Nous avons donc accepté d'aider cette petite. Plainte a été déposée contre ce monsieur. (Et la Fondation BB se porte partie civile, courrier en date du 07 février 2014 : "Nous écrivons ce jour au commissariat du 18ème, chargé de cette triste affaire, afin de soutenir votre plainte et indiquer notre souhait de nous constituer partie civile en cas de procès. En cas de poursuites, vous recevrez un avis à victime vous convoquant devant le tribunal. Il sera alors temps de nous en adresser une copie afin que notre Fondation puisse se constituer partie civile à vos côtés." 

    TWISTINE est aussitôt partie chez Catherine, de façon temporaire, puis chez Louise qui venait d'écumer le net à la rechercher d'un coup de coeur à sauver. 

    J'avais alors écrit : "Et voilà.. un MIRACLE pour TWISTINE, un ! Elle commence enfin une nouvelle vie, décente, avec de l'amour, et sur les photos c'est tellement flagrant..."

    MERCI DE NOUS AIDER À FAIRE NAÎTRE UN NOUVEAU MIRACLE POUR CETTE PETITE - un miracle qui dure, cette fois.

    Voici le témoignage de Louise, en date du 14 avril 2014

    "Quand Twistine est arrivée, notre relation a commencé par quelques jours d'observation : postée sous la table ou derrière des manteaux, elle n'était jamais bien loin et m'observait attentivement. Puis finalement je l'ai vue sortir, se rapprocher, et peu à peu venir se frotter contre moi - en ronronnant ! Il fallait juste attendre qu'elle soit assez rassurée pour venir chercher de la compagnie !

    Après quelques mois passés ensemble, je peux affirmer queTwistine est définitivement une chatte très agréable à vivre au quotidien. Ce n'est certes pas un chat-peluche - qui le serait après ce qu'elle a vécu ? - mais elle est là, jamais bien loin de moi, présence observatrice et discrète dans la pièce. Si je disparais dans la chambre trop longtemps elle viendra immanquablement voir ce que je fais. Chaque matin, elle attend tranquillement que le réveil sonne pour partir vers la cuisine et attendre que j'arrive pour se frotter à mes jambes et me saluer d'un "Bonjour bonjour, alors ces croquettes ? ça arrive ? je t'ai laissée dormir mais maintenant, c'est fini, tu es levée, nourris moi !".

    Très silencieuse, elle n'a pas dû apprendre à miauler, mais elle surprend son monde de temps en temps en donnant de la voix en direction d'un pigeon qu'elle aperçoit par la fenêtre.

    TWISTINE, demandeuse de câlins et d'attention, ronronne dès qu'on s'occupe d'elle. Si elle met du temps à accorder sa confiance et se montre méfiante à l'égard des inconnus, une fois sa confiance accordée elle s'abandonne avec soulagement.

    Au fur et à mesure, sa curiosité se réveille, elle sort sur le balcon regarder passer les gens, renifle toute chose nouvelle qui passerait à sa portée, et surtout, surtout, elle joue. Bon, ce n'est pas une grande chasseuse, elle finit bien souvent sur le dos les quatre pattes en l'air à essayer d'attraper le jouet, mais cette reine de la jungle d'appartement sera la première à bondir sur les plumes qu'on lui agitera sous le nez 

    En résumé, une chatte timide et méfiante avec ceux qu'elle ne connaît pas, qui n'attend qu'une personne patiente, présente et calme pour lui donner toutes les caresses qu'elle n'ose pas toujours demander et lui offrir un cadre rassurant qui lui permettra finalement de vivre tranquillement sa vie de chat qui aime dormir au soleil."

     

     

     

     

     

     

    JOURNAL DE BORD DE LA VIE DE TWISTINE et LOUISE, décembre 2013

    (1er DÉCEMBRE) : "J'ai récupéré Twistine ce matin, pleine d'énergie pour cracher, feuler, gronder et courir se cacher derrière la TV. Pour le moment elle se remet de ses émotions cachée derrière la machine à laver (que j'ai tirée un peu pour qu'elle soit plus à son aise :))
    + de nouvelles dans quelques jours."

    (05 DÉCEMBRE) : "Quelques nouvelles de Twistine ; elle a trouvé sa litière et la nourriture sans difficultés. Après la première après-midi derrière la machine à laver, elle essaye d'autres cachettes d'où elle pourra m'observer (du coup tous les soirs je dois deviner où elle est). Elle aime manifestement s'installer à côté du pied de la table dans le salon pour me surveiller...et ce matin, ô surprise, elle s'est rapprochée à 1m pour me regarder de plus près (bon, en laissant la table basse entre nous, faut pas rigoler non plus)."

    (07 DÉCEMBRE) : "Aujourd'hui, twistine a découvert que dormir sur le lit c était bien mieux que passer toute la journée sous la table...(et que ce n est pas la peine de retourner sous la table quand je rentre chez moi)
    Ca progresse... Louise"

    (12 DÉCEMBRE) : " Quelques photos de Twistine à sa place préférée sur la table (l'autre place préférée étant le canapé !). Bon par contre un chat noir en intérieur le soir avec un téléphone comme appareil photo...ca ressemble à une tache noire avec deux yeux :)"

    (20 DÉCEMBRE 2013) : " La petite s'est bien adaptée, apprécie de s'installer, sur la table, sous la table, dans le canapé, sur le lit, au milieu du tapis...fini les placards et l'arrière de la machine à laver !Elle semble très caline, ronronne dès que j'approche, et recherche vraiment la compagnie.
    Toujours quelques réactions déconcertantes où elle crache (typiquement, elle vient se faire caresser, puis au bout de 5min elle part en crachant, pour revenir en ronronnant 30s plus tard...ou bien le soir elle est bien installée contre ma jambe, elle ronronne. Par contre si je fais mine de me lever elle crache et part...). Par contre au delà du fait de cracher, aucun signe d'agressivité.

    Elle parle de temps en temps mais clairement son vocabulaire se limite à "Mii" (ça change de Pavitra), regarde par la fenêtre et joue un peu avec une balle et beaucoup avec un boudin bleu qu'elle massacre consciencieusement (en bondissant dessus et tout).

    Et enfin, bonne nouvelle : mon copain a passé le week end dans mon appartement, et Twistine n'est pas restée planquée 2 jours sous le lit : il y a bien eu un temps d'observation méfiante et de manoeuvres d'approche, mais elle à la fin du week-end, elle marchait sur lui pour passer (fallait pas se mettre sur son passage !).

    Bref, ça a l'air d'aller pour elle :) "

    Sur son album FB, davantage de photos de la petite

    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.677309788946212.1073741866.304728629537665&type=3

    « VIE QUOTIDIENNESAFRANE-le-petit clown cherche ACCUEIL pour début septembre 2014 !!! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Juin 2014 à 13:09

    J'adore le chats, je me régale de votre blog et des photos!!!happy

    2
    Vendredi 20 Juin 2014 à 13:10

    Spécialement twistine d'ailleurs!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :