• Winisk

    Winisk est arrivé à la maison le jeudi 18 octobre 2012.

    J’étais très anxieuse à la fois de le séparer de sa famille d’accueil Léa et Marion, (qui l’appelait Minouchon, surnom qu’il a gardé) mais aussi de lui faire découvrir sa maison et son compagnon à 4 pattes, en l’occurrence Curly un petit bichon havanais, très triste depuis la disparition de mon précédent chat. Pourvu qu’ils s’entendent tous les deux.

    La maison est sur trois niveaux : j’ai laissé Curly au rez de chaussée et conduit Winisk au premier niveau pour qu’il découvre tranquillement les lieux avec moi : Winisk a tout de suite fouiné partout, découvrant les pièces au fur et à mesure, très curieux.

    Je suis redescendue au rez de chaussée en laissant Winisk faire à sa guise et dans la minute qui suivait, il était en bas, un peu inquiet de découvrir un chien. Curly a l’habitude des chats : il s’est approché tout doucement, en gardant une petite distance de sécurité et au bout d’une demi-heure, l’appréhension du chat avait disparu.

    Le soir même Winisk dormait sur le lit (aux côtés du chien!).

    Winisk apprécie particulièrement l’espace dont il dispose dans la maison : il adore monter et descendre les escaliers comme un fou, faire des courses poursuite avec le chien, guetter les poissons dans l’aquarium.

    Il fait constamment de grandes découvertes du style : je regarde les bulles de Perrier qui pétille dans un verre et trempe ma patte pour les attraper (oups ça mouille !), je sors les feuilles de salade qui trempe dans l’eau dans la cuisine, j’ouvre le placard dans lequel on range les croquettes (on n'est jamais si bien servi que par soi-même), j’aide ma maîtresse à ranger ses papiers et ses dossiers, je me cache dans la baignoire et en surgit comme un ressort.

    "Mon jouet préféré : le cylindre en plastique bruissant dans lequel je saute à pattes jointes, trop rigolo, le chien m’y attend à la sortie et je lui donne des coups de pattes (sans les griffes)."

    Voilà la nouvelle vie de ce petit rouquin à la fourrure si douce, abreuvé de câlins et tellement attachant. D’ici quelques temps, il y aura d’autres aventures, notamment la découverte du jardin.

    Un grand merci à l’association et à ses familles d’accueil pour avoir récupéré et protégé ce petit Winisk.

    Amicalement à tous,

    Danielle

    Winisk Winisk

    Winisk Winisk

    « Hermine (ex-Miss Ronron)Hévéa »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :