• ADOPTEZ POMM', 3 ans pile, rêve d'un copain (copine) câlin(e) !

    ADOPTEZ POMM', 3 ans pile, rêve d'un copain (copine) câlin(e) !ADOPTEZ POMM', 3 ans pile, rêve d'un copain (copine) câlin(e) !

    ADOPTEZ POMM', 3 ans pile, rêve d'un copain (copine) câlin(e) !

    POMM' a été abandonnée en mai 2016, par un monsieur à qui elle avait été donnée, jeune fille, alors qu'il voulait un bébé. Il l'avait très rapidement prise en grippe, parce que.. pas bébé, et voulait  jeter en fourrière ce pauvre petit amour qui ne rêve que d'une chose : être adoptée avec un copain ou une copine très câlin(e), pour des séances tendresse, des jeux, tout ça. PS de POMM' : " Et si en plus on pouvait se dégourdir un peu les papattes dehors, ça serait... la patte !" (OK POMM', je l'ajoute....). 

    C'est POMM' qui prend la parole, en direct !  Je partage sa lettre avec vous : 

    " Bonjour BB,

    C’est Pomme. Tu sais que je suis chez Véronique, Marie et Câline depuis mi-mai. Déjà. J’ai donc pris le temps de m’habituer à une nouvelle maison, à de nouveaux humains et … à une nouvelle copine, qui ne veut pas être ma copine.

    Au départ j’étais extrêmement craintive et allais me cacher au moindre mouvement ou bruit. Je restais à distance de cette grande 2 pattes qui me parlait et tentait quelques caresses. J’avais tendance à la mordre si son mouvement m’effrayait. Elle a bien compris que c’était une réaction de peur aussi elle venait vers moi avec douceur.

    Et petit à petit je me suis habituée à elle et à présent, non seulement je la laisse me caresser ADOPTEZ POMM', 3 ans pile, rêve d'un copain (copine) câlin(e) !(enfin, la plupart du temps car parfois cela m’agace si je n’en ai pas envie….mais je ne la mors quasiment plus et de toute façon jamais fort ) mais je réclame moi-même de l’attention et des caresses. Car je suis une grande bavarde, je cause, et elle me répond.

    Moi qui restais à distance, je me suis approchée d’elle, ai commencé à me mettre derrière elle lorsqu’elle travaille et depuis quelques jours je saute à ses côté lorsqu’elle s’installe sur le canapé. Enorme changement ! Et c’est très agréable. Bon, peut-être que j’ai commencé à faire cela afin d’attirer Câline à mes côtés car j’ai bien observé que c’est ce qu’elle aime faire avec Véronique. Elle va même sur ses genoux alors que moi je préfère rester collée à coté d’elle.

    Car j’apprécie vraiment les caresses (et la brosse aussi, quelle bonheur !) mais ce que j’aime particulièrement, c’est de pouvoir jouer avec Câline, et là, c’est plus compliqué. Je crois qu’elle n’apprécie pas la présence d’un autre chat aussi elle est très réactive et me souffle souvent dessus pour me dire qu’elle préfèrerait que je reste loin d’elle. Ce que je ne fais pas : je continue de rester très près d’elle pour jouer et lui montrer que je suis sympa. Parfois on se court après, parfois on se fait même quelques léchouilles…mais elle est méfiante et c’est souvent la bagarre. Dommage.

    ADOPTEZ POMM', 3 ans pile, rêve d'un copain (copine) câlin(e) !

    Ici, je ne peux pas vraiment sortir : quelques centimètres devant la balustrade. C’est bien (et d’ailleurs je réclame pour qu’on m’ouvre la fenêtre) mais j’aimerais bien un plus grand espace extérieur à explorer. Car je suis une grande exploratrice et je grimpe vite et haut. Si tu avais vu la tête de Véronique la 1e fois où j’ai grimpé en haut de sa bibliothèque ou des meubles de cuisine. Pour l’instant je n’ai rien fait tomber.

    ADOPTEZ POMM', 3 ans pile, rêve d'un copain (copine) câlin(e) !

    J’aimerais à la fois avoir un jardin ou un espace extérieur pour m’y amuser, et à la fois un foyer aimant avec un-e 4 pattes sympa et joueur-euse et une ou deux 2 pattes qui me caressent et prennent du temps pour moi, tout en sachant comprendre que j’ai aussi besoin de mon intimité et de mon espace.

    Voilà BB : j’aime bien ma nouvelle vie ici mais c’est vrai que l’idéal me permettrait de trouver une famille ou une personne avec un chat qui m’accueillerait avec enthousiasme et des humains qui sauraient respecter un peu de distance avec moi lorsque j’en ai besoin et me laisseraient explorer leur environnement sans trop d’interdictions.

    Bisous BB 

    POMM' "

    Et voilà c’était le témoignage de Pomme. Elle a bien résumé l’ambiance à la maison. C’est une chatte très attachante, joueuse et agréable. Lui manque un-e chat-te sympa avec un 2 pattes lui laissant de l’espace à explorer et sachant détecter le moment où il faut la laisser tranquille. 

    (Signé Véro, FA de Miss POMM')

    ADOPTEZ POMM', 3 ans pile, rêve d'un copain (copine) câlin(e) !

    « ADOPTEZ VELVET, l'adorable fusionnelle, 1 an 1/2 !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :