• SOS FERMETURE DES KABOULI KATS, 12 kaboulis restent à adopter !

    SOS FERMETURE DES KABOULI KATS, 12 kaboulis restent à adopter !

    (Lady H et Cachou, alias Chouchou. Lady, fière : elle vient de piquer le panier de Chouchou. Chouchou... boude. "Môman elle m'a piqué mon panier !!!")

    Je ne sais pas par quel bout attraper ce sos….
    Dans la PA (Protection Animale), un sos est en général du type : « SOS, l'assoc. X ferme ses portes demain, 100 chats à sauver de la fourrière !!! ». C'est comme en médecine : on fait beaucoup de curatif, et trop peu de préventif. Et à ignorer le préventif, il finit par devenir du curatif. Autrement dit : d'une certaine façon, on produit le drame.
    Ce qui ne veut pas dire qu'il faille ignorer les terribles urgences. Je suis bien consciente qu'elles doivent, elles aussi, être traitées.
    Mais pour une fois, amis des Kabouli, et amis des amis des Kabouli, je vous demande de nous aider à faire du préventif, et à faire passer les 13 Kabouli Kats restants à adopter, en tête de vos préoccupations : si vous connaissez des personnes formidables qui cherchent à adopter (ou bien même, à être « FA pro-actives », s'il-vous-plaît, dites-leur qu'il y a 12 chats formidables qui ne vont pas tarder à se retrouver, eux aussi, en détresse.
    J'en viens au fait :
    Voilà + de 2 ans que nous avions décidé, Nath et moi, de stopper les sauvetages, de perminer les adoptions, et puis d'arrêter l'aventure des Kabouli. Mais d'exception en exception, nous nous retrouvons aujourd'hui avec le même nombre de p'tits kaboulis à adopter, que lorsque nous avions pris la décision d'arrêter. Sur les 12, il n'y a que 3 « anciens » : LADY H / MÉLO / LÉO (qui avait été adopté, et dont l'adoptant est décédé, d'où retour chez Kabouli). Le dernier sauvetage devait être les « 40 chats de la hoardeuse », à l'été 2013. Et puis… d'exception en exception, il nous reste 9 exceptions à adopter, qui semblent n'intéresser personne (par ordre d'apparition chez Kabouli) : PIXEL / KASHMEER / CACHOU / OPHÉLIE / MYLO / MOÏSE / POMM'/ SHOUKET/ VELVET
    Bon, nous avons tout de même drastiquement diminué les sauvetages. Mais en même temps que le nombre des sauvetages diminuait drastiquement, le nombre des adoptions chutait encore plus drastiquement : de 49 adoptions en 2013, nous sommes passées à 12 en 2014 , puis 5 en 2015, et enfin 3 en 2016. Oups ! À ce rythme… il y a matière à inquiétude.
    Car je suis maintenant obligée de terminer l'aventure des Kabouli Kats : Je vais être de + en + absente de France, et pour des périodes de + en + longues (1 mis, puis 4 mois, puis 1 an). Ça ne va pas se faire dès demain, mais je dois avoir trouvé la plupart des solutions miraculeuses en juin. (« Juin ! Ha mais alors ça va, il y a le temps ! »). Non : il n'y a pas « le temps », sauf à se retrouver acculé en dernière minute, à transférer les p'tits kaboulis n'importe où n'importe comment. Ce qui serait, pour eux et pour moi à titre personnel, une tragédie : ils ont tous été sauvés du malheur et remis sur pattes, ils sont tous chouchoutés par leur FA (Famille d'Accueil), et ils ne supporteraient pas, mais alors pas du tout, de se trouver à nouveau en situation de traumatisme. Les animaux, eux non plus, n'oublient pas. Les blessures du passé ressurgissent, en amplifiées, si on leur en inflige d'autres.
    Je ne laisserai jamais tomber les FA (Familles d'Accueil) et, même de loin, je me débrouillerai pour faire le lien. Mais par la force des choses, je ne serai pas suffisamment présente. Ce qui est tout à fait inconfortable, en tant que FA.
    En tout cas, le sos concerne en tout premier lieu les 4 kaboulis qui sont en FA chez moi : OPH'OPH' / LADY H / LÉO / CHOUCHOU. ( Remarque : pour ces 4 petites merveilles, à défaut d'adoptant, une Famille d'Accueil peut être envisageable, en dernier recours. Si elle est pro-active et prête à diffuser pour la recherche d’adoptants formidables). Je les mets donc en tête des présentations.
    Voici les 12 kaboulis candidats de ce sos, au 27 janvier 2017 :
    1- OPH'OPH' l'inénarrable miniature. (Nom complet OPHÉLIE). « Ne dites pas à ma mère que je suis un tigre invincible, elle me prend pour un petit chat fragile ». Drôlissime, elle joue avec un rien, ne supporte pas la contrainte (par ex : être portée), et adore chasser la souris et rendre visite aux voisins. Estimée à 5 ans par le véto, je suis persuadée qu'elle n'a pas plus de 3 ans … Son album est là https://www.facebook.com/pg/kaboulikats/photos/?tab=album&album_id=1035355673141620
    SOS FERMETURE DES KABOULI KATS, 12 kaboulis restent à adopter !
     

     

     

     

     

     

    SOS FERMETURE DES KABOULI KATS, 12 kaboulis restent à adopter !

    SOS FERMETURE DES KABOULI KATS, 12 kaboulis restent à adopter !
     
    2- LADY H.. -l'hybride bipède ( "Ne dites surtout pas à ma mère que je suis une fille, intellectuelle et sensuelle : elle me prend pour un chat"). Elle boîte d'une patte (souvenir d'un staphylo doré, qui l'a attaquée à sa sortie de fourrière, il y a 4 ans. Elle a 4 ans 1/2. Son album est là : https://www.facebook.com/pg/kabouli...SOS FERMETURE DES KABOULI KATS, 12 kaboulis restent à adopter !
    SOS FERMETURE DES KABOULI KATS, 12 kaboulis restent à adopter !
     
     
     
     
     
     
    3. CACHOU- le doudou le chouchou le scoubidou .. enfin j'en suis gaga...(CHOUCHOU pour les intimes). Ex-"vieux des rues". Estimé à 13 ans (.. j'ai comme un doute…). Depuis qu'il est chez moi, il est.. heureux d'être heureux. Un pur bonheur pour moi aussi, au quotidien. CHOUCHOU ne peut pas être seul, et serait parfaitement heureux d'être en compagnie de LÉO, pour qui il a une grande sympathie teintée d'admiration (ce qui n'est pas pour déplaire à LÉO). Son album est là : https://www.facebook.com/pg/kabouli...
    SOS FERMETURE DES KABOULI KATS, 12 kaboulis restent à adopter !
     

    SOS FERMETURE DES KABOULI KATS, 12 kaboulis restent à adopter !SOS FERMETURE DES KABOULI KATS, 12 kaboulis restent à adopter !

    4. LÉO-l'ésotérique. Une merveille aux yeux égyptiens.Très très subtil. Doux macho. Chat mille-feuilles, qui réserve une surprise / jour à qui sait observer.Tendance à préférer les hommes. 7 ans. Son album est là : https://www.facebook.com/pg/kabouli...
    SOS FERMETURE DES KABOULI KATS, 12 kaboulis restent à adopter !
     
     
    SOS FERMETURE DES KABOULI KATS, 12 kaboulis restent à adopter !
     

    SOS FERMETURE DES KABOULI KATS, 12 kaboulis restent à adopter !

     
    5. MÉLO-le-clown sauvageon. Ex sauvageonne totale. Drôlissime, comme souvent les écailles ! Un de mes grands amours. 5 ans. Son album est là : https://www.facebook.com/pg/kabouli...
    6 . MOÏSE- l'hyper sensible, à vif et très vif. Hyper affectif et interactif. Beosin de présence et d'espace, et puis d'un copain qui accepte de lui faire des câlins. 5 ans. Son album est là : https://www.facebook.com/pg/kabouli...
    7. PIXEL-la-câline.Très câline avec l'humain.+ sympa avec les garçons qu'avec les filles. FIV+. 3 ans 1/2. Son album est là : https://www.facebook.com/pg/kabouli...
    8. VELVET- la fusionnelle. Pot-de-colle, 1er rôle dans la maison, chat de famille idéal (type Lady H). Besoin de présence et de bôôôcoup de câlins ! 1 an 1/2. Son album est là : https://www.facebook.com/pg/kabouli...
    9. POMM'-la-copine ultra afectueuse. Besoin d'un(e) copain (copine) chat(te) très câlin(e) qui la prenne dans ses pattes ! Adorerait un extérieur (sécurisé). Son album est là : https://www.facebook.com/pg/kabouli...
    10. SHOUKET-l'inquiète : "Est-ce que tu m'aimes ? Oui mais vraiment ? Oui mais OUI oui mais non ? Et tu vas pas m'abandonner ? Oui mais vraiment? Oui mais..." (etc) : encore une grande sensible. 1 an 1/2. Son album est là : https://www.facebook.com/pg/kabouli...
    11. KASHMEER-le-protecteur. Une bombe de beauté. Très très gentil avec ses copines. Qu'il abandonnerait tout de même bien pour un bel extérieur… 4 ans 1/2. Son album est là : https://www.facebook.com/pg/kabouli...
    12. MYLO-la-tornade ! Un clown sur pattes, jamais à court d'idées, débordante de vie, et bien décidée à virer le moindre intrus de son territoire ! Seule kaobuli à détester ses congénères, elle exige d'être le seul chat de la maison. Et toc ! 3 ans 1/2. Son album est là : https://www.facebook.com/pg/kabouli...

     

    « ADOPTEZ MOÏSE, 5 ans, extraordinairement intelligent. Et beau. CHERCHE ACCUEIL, URGENT !! (juin 2016)ADOPTEZ LÉO, 7 ans, extraordinaire chat ésotérique ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :