• Je vous présente BÉBÉ, 18 ans, qui recherche une FAMILLE D'ACCUEIL SUR PARIS,

    DURÉE : UN AN (voire + si affinités particulières). 

    BÉBÉ, 17 ans, cherche ACCUEIL sur Paris (pour un an)


    BÉBÉ est un chat choyé, qui a toujours vécu avec GIUSEPPE, son serviteur. 

    Kabouli Kats a été sensible à l'appel de GIUSEPPE, désespéré à l'idée de devoir se séparer de BÉBÉ pour un an. En effet, Giuseppe a été recruté par les UN pour travailler dans la région Thaîlande / Laos, dans les camps de réfugiés. Il sera très mobile et craint, s'il l'emmène avec lui, de ne pas pouvoir assurer une qualité de vie satisfaisante à BÉBÉ, qu'il devra laisser seul à la maison.

                                                           La seule option qui s'offrait jusqu'à présent à Giuseppe était : le refuge. Nous lui avons vivement BÉBÉ, 17 ans, cherche ACCUEIL sur Paris (pour un an)déconseillé : la choc pourrait tuer BÉBÉ. 

    J'ai travaillé quelques années pour le CICR, dans les prisons afghanes, et c'est en Afghanistan que j'ai commencé à être vraiment active en protection animale, horrifiée par le comportement d'expats qui prenaient un animal pour le temps de leur mission et s'en repartaient en fin de mission en laissant derrière eux "leur" animal, même pas stérilisé, en se disant que tout irait bien. Mais moi qui, en tant qu'interprète, revenais d'année en année, je ne pouvais que constater les drames qui s'enchaînaient, pour des animaux qui, après avoir vécu comme des coqs en pâte pendant les premières années de leur vie, étaient jetés à la rue par l'expat qui reprenait la maison. L'horreur (je ne m'en suis pas remise).

    Alors, qu'un futur expat nous contacte parce que soucieux de la qualité de vie de son animal... les Kabouli Kats ne peuvent que lui tendre la main.

    J'ai promis à Giuseppe de trouver à BÉBÉ un foyer aimant pour la durée de son absence. Nous recherchons donc pour BÉBÉ une famille d'accueil.. qui ne s'oppose pas à le rendre à Giuseppe à son retour ! (sauf BÉBÉ, 17 ans, cherche ACCUEIL sur Paris (pour un an)négociations entre vous, si BÉBÉ manifeste clairement qu'il préfère rester dans sa nouvelle maison, Giuseppe ne s'y opposera. Il faudra décider ensemble, en fonction du bien-être de Bébé.)

    BÉBÉ est un chat âgé, qui a toujours vécu dans un environnement calme et recherche donc un environnement également stable et paisible. Voici la description qu'en fait Giuseppe : 

    "Tatoué, Vacciné, Propre, Stérilisé, BÉBÉ est un chat sociable et affectueux. Il n’aime pas l’agitation ni la turbulence des enfants en bas âge. Il a vécu longtemps avec un autre chat mâle sans qu’il n’y ait jamais eu de problème, parfois de petites bagarres mais rien de bien méchant.

    BéÉBÉ est un chat plutôt actif pour son âge... bien qu’il passe beaucoup de temps à dormir. Il ne sort jamais dehors, sauf pour aller à la fenêtre et regarder les pigeons : c’est donc un vrai chat d’appartement habitué au calme et à la chaleur de son foyer.

    Le soir venu il aime s’installer à côté de moi pour me tenir compagnie et s’endormir pendant que je regarde la télé ou que je vague à mes occupations.

    Côté santé Bébé est un chat solide qui fort heurtement n’a jamais eu de gros problèmes de santé.

    Il se nourrit exclusivement de croquette de la marque Purina one spécial chat stérilisé et n’a pas d’exigences particulières en termes de nourriture."

    Voilà. Facile, non ? Je précise que s'il y a un problème vétérinaire en l'absence de Giuseppe : les frais sont pris en charge par Kabouli Kats.

    BÉBÉ, 17 ans, cherche ACCUEIL sur Paris (pour un an)


    Nous recherchons un accueil sur PARIS / RP pour que Giuseppe puisse présenter lui-même ses protecteurs à BÉBÉ. ET nous demandons que Giuseppe soit invité à visiter BÉBÉ lors de ses séjours en France (en échange, il vous racontera les histoires fortes de son expérience thaÏlandaise).

    Si vous avez envie d'aider Giuseppe et contribuer à ce qu'il parte le coeur léger (il était prêt à annuler sa mission, tant il s'inquiétait du sort de BÉBÉ).. merci de diffuser et de nous aider à trouver pour BÉBÉ une belle personne, qui accepte de recevoir sans posséder.

    Merci !

    Contact :  kaboulikats@yahoo.fr


    votre commentaire
  • Dolly est aujourd'hui loin de la "minette-furet" qu'elle était lorsque nous l'avons eu ! Elle se porte comme un charme, a beaucoup grandi et repris de belles formes ! (le vétérinaire m'a dit que sa petite taille était du à un traumatisme...)

    Elle est très joueuse, elle s'amuse avec de petites boules en mousse (celles que l'ont voit sur la photo) et des plumes, rien qui ne fasse du bruit, mais en redemande quand on lui lance en l'air ! Elle est très active et les seules photos que j'ai sont donc quand elle décide de se reposer un peu !

    Dolly est très affectueuse et câline et dort dans notre lit, en bref tout va très bien !

     

    Bon courage à vous pour ce beau combat qui fait des familles heureuses !

     

    Pauline, Rémy & Dolly

    Dolly Dolly

    Dolly


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

     

    Nous avons craqué pour cette petite "crème glacée" de Miko (ex-Anaë), adoptée le 11 octobre 2012.

    Du haut de ces 3 mois et demi, elle est joueuse, adore les caresses, gourmande........ en gros c'est un amour.

    Au début, elle était toute timide mais finalement au bout de quelques minutes, elle s'est habituée à sa nouvelle maison.

    Miko est toujours prête à nous accueillir dès qu'on franchit la porte d'entrée de l'appartement même à moitié endormie =p

    Elle a horreur de l'aspirateur, ça lui arrive de faire un bond d'un mètre de haut dès qu'elle l'entend et se précipite derrière les rideaux.

    Dès qu'elle hume l'odeur du thon ou autre poisson, elle en réclame mais ses croquettes l'attendent bien au chaud. Quelle fine bouche cette Miko!

    Voici quelques photos de tous les jours de la petite demoiselle chat.

    Encore merci aux Kaboulikats pour nous avoir permis de l'adopter.

    Bises

    Mie-leng et James

    Miko (ex-Anaë) Miko (ex-Anaë)

    Miko (ex-Anaë) Miko (ex-Anaë)

    Miko (ex-Anaë) Miko (ex-Anaë)

    Miko (ex-Anaë) Miko (ex-Anaë)


    votre commentaire
  • Nous sommes désolés de cette longue absence...voici enfin des nouvelles de Lilly ! (ex Citronelle) Les progrès se voient de jours en jours, elle est de plus en plus docile, elle prend enfin plaisir à recevoir des caresses, elle ronronne à tue tête et se met dans sa position la plus confortable! Elle vient dormir sur le canapé avec nous, parfois sur le lit. Elle n'hésite plus à réclamer quelques gourmandises et elle ne demande qu'à jouer! Et alors avec Gustave, c'est l'amour fou! Des câlins, des patouilles et des lèchouilles à n'en plus finir! Nous sommes très heureux de voir qu'elle est se sent bien chez nous même si elle est encore craintive elle semble épanouie et à son aise! Nous avons hâtes que vous puissiez constater tout ça par vous-même!

    Julia et Alexandre

    Lily (ex Citronnelle) Lily (ex Citronnelle)

    Lily (ex Citronnelle) Lily (ex Citronnelle)

    Lily (ex Citronnelle)


    votre commentaire
  • Bonjour, ce message concerne donc Ophélie (nom inchangé), petite kaboulie adoptée en Alsace. J'ai lu les témoignages des adoptants, du coup j'ai pensé que ce serait sympa de la laisser "parler" comme une grande, d'autant qu'elle adooore se balader sur le clavier de mon ordi... Un peu d'anthropomorphisme n'est donc pas à exclure^^.

    "Salut tout le monde !

    Moi, c'est Ophélie, alias "le marsu", "la furie", "la catcheuse", "crotte de chat", "ma puuuuuuce", "ma petite chérie", et j'en passe.

    Je n'ai pas trop de souvenirs de ma vie d'avant ; faut dire, j'étais jeunette. Je me rappelle d'un refuge à Poitiers, de la chaleur, des chats partout, des Zoms, mais surtout des Zoms à longs cheveux (paraît que ça s'appelle des femmes) nommés Ka-bou-li-kats qui m'ont un jour embarquée pour un long périple vers l'autre côté de la France. Enfin ça, quand on m'a fourré dans la boîte, j'en savais encore rien. J'avais eu du bol paraît-il, j'étais pas vraiment prévue au programme, mais j'accompagnais Sima, une espèce de sauvageonne associale qui venait du même refuge que moi. Il y a eu un loooong voyage, avec des trains, des Zoms gentils, encore des Zoms qui nous ont récupéré, la Sima et moi, une voiture, la pluie... L'autre, elle arrêtait pas de pleurer qu'elle voulait sortir de sa caisse, moi j'étais peinarde. La Zom à lunettes, elle a pas arrêté de nous causer, comme quoi on allait arriver dans une nouvelle maison, où on pourrait sortir de la caisse [note : là, Ophélie est installée devant l'écran de l'ordi, elle suit le déplacement du curseur des yeux, la tête penchée]. La Zom a pas menti, on est arrivés dans un endroit, j'ai eu le temps de sentir d'autres chats, elle a fermé une porte, ouvert les caisses... Et là, paf ! J'ai sauté sur la Sima toutes griffes dehors. Des heures qu'elle me cassait les oreilles à geindre, elle l'avait bien cherché ! La Zom, elle a pas eu l'air d'apprécier par contre. Elle a attrapé la pleureuse et je me suis retrouvée avec une pièce pour moi toute seule. La classe ! A manger, à boire, un coussin, une fenêtre pour regarder les oiseaux, des câlins plusieurs fois par jour... C'était vachement plus sympa que la cage du refuge ! Bon, y avait ces chats là, de l'autre côté de la porte, qui perdaient rien pour attendre. Un jour, la zom me l'a enfin ouverte, cette porte, et j'ai sauté sur le poil de tout le monde. Ah ça, il y en a qui ont regretté de pas s'être planqués ! La zom à lunettes et l'autre zom étaient bien surpris, apparemment on leur avait raconté que j'étais "un amour, une minette super facile". N'importe quoi, je vous jure ! J'attendais le bon moment voilà tout. Du coup au début ça a été un peu difficile ; déjà que j'étais pas bien jolie, avec ma tête de crotale (ça c'est la zom à lunettes qui l'a dit) maigrichonne et déplumée (ça c'est de la part du zom avec des poils sur la figure), en plus j'avais pas bon caractère qu'y disaient... Du coup ils passaient leur temps à me surveiller, à jouer avec moi pour me "ca-na-li-ser", soit-disant que j'avais trop d'énergie. Ca, j'en ai boxé des matous benêts !

    Jusqu'au jour où je suis tombée sur un os. Un gros os, un machin énorme nommé Berlioz, qui faisait plus du double de ma taille et de mon poids. Moi, je l'avais jamais vu celui-là, encore un associal qui passait son temps caché à cause du mauvais souvenir que lui avaient laissé des zoms (pas les miens, attention faut suivre !). Bon, me voilà partie sur le sentier de la guerre, comme d'habitude, avec mes 2,5 kg toute mouillée, et voilà-t-y pas que je rencontre cette espèce de panthère bigleuse qui se fige comme une souris en m'apercevant ! Ni une ni deux, je me ramasse pour lui crocheter les pattes (c'est ma spécialité), et là, bam ! Je vois des étoiles. La zom à lunettes, elle a tout vu, et elle rigolait comme une bossue, mais moi j'ai mis du temps à comprendre ce qui m'arrivait. Y venait de m'assener deux baffes le lascar ! Rien à dire, respect.

    Et là, j'ai commencé à me calmer. Je sortais plus les griffes, j'étais moins agressive avec les autres chats (sauf avec un benêt rouquin, mais avec le temps c'est devenu un jeu), j'étais plus câline qu'avant avec les zoms... Le premier à craquer, ça a été lui. Comme quoi j'allais lui manquer une fois partie. Vu que c'était gagné de ce côté, j'ai concentré mes efforts sur la zom à lunettes. Un des trucs que je préfère, c'est m'installer sur l'arbre à chats quand elle s'assied à son bureau. Là, je suis pile derrière son épaule, et je lui miaule à l'oreille, je la lèche, je tire ses cheveux, je marche sur son clavier, juste pour lui rappeler que je suis là, et quand elle se retourne pour me caresser je lui mets des coups de boule partout dans la figure. Un autre truc que j'adore, c'est quand elle me prend sur ses genoux et qu'elle me caresse la tête, une main après l'autre, comme si elle me recoiffait. Je ronronne et je plisse si fort les yeux que je ressemble à Yoda ! Je sais pas qui c'est, mais elle a l'air de bien l'aimer.

    Un jour, une zom que je ne connaissais pas est venue pour voir Sima. Moi, je savais pas, je croyais qu'elle venait pour m'emmener, alors j'ai tourné autour de ma zom, j'ai miaulé et miaulé jusqu'à ce qu'elle me prenne dans ses bras. Là, je me suis accrochée à son pull et je l'ai plus lâchée. C'est là qu'elle a craqué pour de bon. Encore heureux, je venais quand même de lui sortir le grand jeu ! On l'adopte ! qu'elle a dit. Je les aime bien mes zoms. Et j'aime bien les autres chats aussi, vu qu'on peut faire les fous ensemble et se tenir chaud l'hiver et tout...

    Je voudrais dire merci à tous les zoms gentils qui ont croisé ma route et m'ont tendu la patte, les zoms kaboulis, les zoms train, les zoms anonymes qui m'ont permis d'adopter la nationalité alsacienne. Si je les voyais, je leur lècherais à tous le bout du nez, comme à ma zom quand je suis contente (elle dit qu'elle trouve ça adorable, même si j'ai pas une haleine parfumée à la rose...). Je suis fière d'être une Kakouli Kat.

    Ah attendez, c'est pas fini, ma zom a encore quelque chose à dire..."

    Merci à vous les Kaboulis pour tout ce que vous faites et avez fait pour Ophélie et pour bien d'autres encore. Pour nous aussi, puisque même si elle n'était pas prévue au programme, il était clair très rapidement que cette petite peste chétive viendrait rejoindre la famille. Et ce n'est pas encore officiel, mais la plus-si-craintive Sima pourrait bien devenir des nôtres elle aussi...

    Ophélie Ophélie

    Ophélie Ophélie

    Ophélie Ophélie

    Ophélie Ophélie


    votre commentaire
  • Je suis arrivée chez Johann et Yassine en juillet 2012, après un petit  voyage en train j'étais attendue à la gare par Brigitte qui m'a  accompagné dans ma nouvelle maison...j'ai eu une belle surprise en  arrivant: un gros matou qui était chez lui depuis 3 ans n'était pas très  content de me voir... 

     
     De nature gentille je me suis approchée de lui mais il crachait avec le  dos arrondi. J'ai eu pleins de câlins par mes deux adoptants, je leur ai  vite fait comprendre que j'adorais les grattouilles sur le ventre. Le gros matou qui s'appelle Spoky a passé son temps à tenter de  m'impressionner mais je me suis allongée à terre devant lui pour lui  faire comprendre que je pouvais être une bonne copine et que je ne  cherchais pas la confrontation. C'était plutôt drôle de voir mes  adoptants super stressés (bien plus que Spoky et moi), mais ils ont vite  compris qu'il fallait nous laisser faire le gros matou et moi. Spokycontinué à cracher pendant 3 jours, mais on s'est approché petit à petit  l'un de l'autre, pour devenir de vrais copains de jeux , de câlins mais  aussi de bêtises. 
      
    Je m'appelle maintenant Elfie ça fait 4 mois que je suis chez moi, et  mes journées sont bien remplies, entre les câlins du matin pendant le  petit déj de mes adoptants, les parties de cache cache et de jeux avec  spoky,et la sieste dans mon hamac près de la fenêtre. Maintenant, on est  super copains avec Spoky, on ne se quitte plus, des fois je fais la  chipie en allant voler à manger et je partage avec lui... mes adoptants  me grondent mais finissent par trouver ça adorable donc j'en profite. 

     Il est un peu comme un papa pour moi, il me prend souvent entre ses deux  pattes avant et me fait de longues léchouilles à l'oreille, pareil quand  j'entends l'aspirateur je me blottie contre lui en mettant la tête sous  son ventre, j'ai ainsi l'impression qu'il me protège. 

      
    Je suis très heureuse maintenant et j'ai une vie paisible et remplie  d'amour, quand je repense à la fourrière je me dis que je suis très  contente que la fée Kabouli se soit penchée sur moi car sinon je ne sais  pas ce que je serais devenue...

    Pistache 

      Pistache Pistache

    Pistache Pistache

    Pistache Pistache


    votre commentaire
  • Bon anniversaire les Kabouli kats de la part de ZORHAN le roux et de ma part. Il va très bien. Malicieux et plein d’énergie, il est heureux de se balader en Auvergne ou dans la cour de l’immeuble à Paris. C’est le chouchou des mamies de l’immeuble et de mon chat chéri ! 

    Merci aux Kabouli Kats et tout spécialement à Brigitte. 

    Laurence

    ZorhanZorhan


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, 

    Voici le "pti biscuit" que j'ai adopté après avoir craqué sur lui il y a presque un an. C'est un chat adorable qui sait me donner et recevoir beaucoup d'amour. Kheops est dans son cocon et sort à sa guise sur les gouttières toujours avec grâce. 

    Merci à Kabouli Kats. 

    Louisa 

    Kheops Kheops

    Kheops Kheops


    votre commentaire
  • Bonjour à tous! 
      
    Voilà maintenant un mois que Black Pearl est arrivé dans notre vie (à moi et Léo, mon pote félin de un an et demi) et si ça a été très conflictuel pendant 48h, les deux lascars sont maintenant les meilleurs potes du monde, à ma grande satisfaction! 
      
    Léo a été super, il a vraiment facilité l'intégration de BP dans son nouvel environnement, et ce dernier a facilement pris ses marques. 
      
    Ils jouent tellement souvent ensemble que je dois les séparer à mon grand regret durant la nuit pour pouvoir dormir et ne pas importuner mes voisins du dessous. Ils partagent tout, gamelles, jouets et litières, je suis vraiment content que les deux s'amusent ainsi car Léo s'ennuyait ferme auparavant car je n'étais pas assez présent à cause de mon travail. 
      
    Je poste ici une photo qui date un peu mais qui représente toujours leur relation: une saine complicité. 
      
    Je souhaite à tous les futurs Kabouli de trouver leur place de la même manière ! 
      
    Merci à Béatrice et Marie, sachez que vous pouvez compter sur moi en cas d'urgence. 
      
    Miaou 

    Sébastien 

    Blackpearl


    votre commentaire
  • Bonjour, 
      
    Voici quelques photos du petit Glasgow qui va bientôt fêter ses 6 mois de vie de chat ! ;) 
      
    Plein de câlins de sa part et un grand merci encore à votre association. 
      
    Bonne journée. 
      
    Amélie 

    Glasgow (ex Haïti) Glasgow (ex Haïti)

    Glasgow (ex Haïti) Glasgow (ex Haïti)


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,  

    Je suis l'heureuse maman adoptive de la petite Nina, charmante petite chatte tigrée d'une dizaine d'années qui sort sa petite langue très souvent sans qu'on sache vraiment pourquoi mais c'est ce qui fait tout son charme...

    Nina est sortie mi juillet 2012 du refuge de Béthune où elle portait le n°96. Ça faisait longtemps qu'elle n'était qu'un numéro lorsqu'elle eut la chance de devenir une petite kabouli. Depuis ce jour, sa vie a bien changé car elle est allée en famille de quarantaine chez Laury pour se refaire une petite santé et reprendre confiance en ce monde qui l'entoure.

    Je l'avais repérée sur les tristes photos du refuge que je faisais défiler...elle, si discrète, avec sa petite langue sortie, son petit regard triste... j'avais ensuite vu qu'elle était sortie par une association et on m'avait dit qu'elle était désormais en famille de quarantaine et qu'on avait trouvé une adoptante pour elle. J'étais soulagée !! Jusqu'au jour, où par hasard, je la revois sur Facebook proposée à l'adoption ! Oui, elle avait fini sa quarantaine et visiblement n'avait pas (plus) d'adoptante. Alors, je n'ai plus hésité, j'ai pris contact pour remplir mon dossier de demande d'adoption... et j'ai eu la grande chance d'accueillir ma petite Nina peu de temps après...

    Nina est un amour et je l'aime énormément. Elle s'est super bien habituée à la maison, à ses copains chats et m'a adoptée à son tour. Elle sort dans le jardin comme elle veut, et elle profite bien de cette liberté retrouvée après 18 mois de détention. Maintenant, tous les jours, nous nous acharnons toutes les deux à rattraper le temps perdu par des câlins et des mamours, et croyez moi, on le rattrapera ! 

    Nina et sa maman d'adoption, Anne-Claire.

    Nina Nina

    Nina Nina

    Nina Nina

    Nina


    votre commentaire
  • Janvier 2012 : L'asso effectue un nouveau sauvetage à la fourrière de Niort et je me propose en FA quarantaine pour 2 chats. J'ai pour principe de ne pas les choisir car j'estime que chacun a droit à sa chance. On m'amène donc 2 loulous : une mâle roux et blanc d'un an 1/2 et une petite écaille en piteux état (corysa).

    Du coup, séparation immédiate : Fabiola dans la chambre d'ami pour plus de surveillance et Karamel, le rouquin, dans la grande salle de bain.

    L'état de Fabiola s'est rapidement amélioré par la suite (je passais plus de temps avec elle car j'ai vraiment eu peur de la perdre !).

    Karamel, seul dans sa pièce, avait élu domicile dans la baignoire que j'avais tapissée de couvertures chaudes. Ce n'était pas un chat difficile (il était propre et plutôt discret).

    Lorsque j'allais le nourrir sur les coups de 7 h du matin et que je le réveillais, je voyais surgir sa tête d'ahuri avec ses petits yeux tout ronds et ses grandes oreilles amovibles. A dire vrai, je ne le trouvais ni spécialement beau ni charmant : "banal" était pour moi l'adjectif qui venait le plus souvent à l'esprit lorsque l'on me demandait de le décrire.

    De plus, il ne savait pas miauler : il faisait " hi-hi-hi ! " à la place. Il n'avait visiblement pas l'habitude non plus qu'on le prenne dans les bras (il acceptait les caresses mais sans plus...) donc, pour moi, pas spécialement câlin...

    Une fois prête pour l'adoption, Fabiola est montée sur Paris chez Brigitte : c'est devenue une belle minette et non plus la petite chose toute amaigrie que j'avais recueillie.

    Quant à Karamel, il devait partir près de Grenoble où une super FA l'attendait (mais plus difficile, vu la distance, de lui trouver un co-voiturage rapidement).

    Au bout de 3 semaines, sa quarantaine terminée depuis 8 jours, j'ai décidé de lui laisser libre accès à toute la maison, même si je savais qu'Anouschka, princesse exclusive et BCBG, ne lui reserverait pas le meilleur des accueils...

    Une fois libéré, le p'tit bonhomme s'est transformé en Speedy Gonzalez : courant partout comme un dératé, sautant sur les meubles, sur les tables, dévalant les escaliers... Bref, il était branché en permanence sur 2000 Volts.

    J'avoue avoir eu hâte de le voir partir alors car il commençait à me fatiguer (je suis de nature plutôt calme) et je me suis surprise à compter les jours avant son départ.

    Comme je l'avais prévu, Anouscka lui a craché dessus lorsque je les ai présenté.

    Outrée, cette dernière m'a jeté un regard noir avant de cracher sur le loubard :

    "Qu'est-ce que c'est encore que ce gueux que tu as déniché ? Et puis je trouve qu'il a de sales manières en plus ( il a osé me sentir le derrière ! Non mais vous vous rendez compte ?) Je te préviens, je ne supporterais ça longtemps ! "

    Mais le matou ne s'en est pas offusqué le moins du monde et a continué avec patience ses tentatives d'approche que j'ai fini par trouver très touchantes : il l'invitait à jouer et lui lançait gentiment la balle. La belle tentait toujours de le snober du haut de son coffre en osier mais je voyais bien que sa résistance faiblissait de jour en jour face à la patience et à la persévérence du petit loubard. Elle est vite passée de l'agressivité à l'indifférence le plus royale...

    La dernière semaine, Karamel s'était considérablement calmé (plus de courses effrénées à travers la maison) et Anouschka et lui partageaient le canapé.

    (Je tiens à signaler que cela constituait un véritable miracle ! Elle qui ne supporte même pas le plus mignon des chatons...) Changement de comportement également envers nous : le p'tit père montait spontanément sur nos genoux et tricotait des pattes sur notre estomac tout en ronronnant.

    A partir de ce moment là, on a quand même réalisé qu'il allait nous manquer, ce drôle de p'tit bonhomme !

    Lorsque je le retrouvais le matin, il me saluait d'un "Hi-Hi !" que j'ai finalement traduit par "Bonjour !".

    J'ai alors écris un mail à sa future famille d'accueil pour leur dire que Karamel était un chat extra et qu'il ferait leur bonheur." Prenez-bien soin de lui, ai-je ajouté, il en vaut la peine !"

    Puis le jour J est arrivé : il avait neigé plusieurs jours de suite et tout s'est enchaîné très vite :

    Coup de fil de la co-voitureuse annulant son voyage à Grenoble, les nationales étant impratiquables. Et là, immense soulagement de notre part ! C'était sans doute le signe que j'attendais : ce chat était fait pour nous, plus question de le laisser partir !!!

    Voilà plus de 6 mois maintenant que Karamel a rejoint notre petite famille et je n'ai jamais vu un chat aussi affectueux et équilibré. Reconnaissance éternelle aux Kaboulis pour ce trésor qui fait notre bonheur jour après jour. Toujours de bonne humeur et jamais rancunier, ce qui, entre parenthèses, nous change un peu des humeurs de la miss Anouschka...

    Karamel Karamel

    Karamel Karamel


    votre commentaire
  • Bonjour !!!

    Des petites nouvelles des deux petits kaboulis. Cela fait 6 mois que Jasmin (poils courts) est avec moi, il a bien changé, il n'est plus peureux, il est vraiment gentil, jamais d'agressivité (il a eu une chlamydiose et j'ai pu le soigner sans problème, il a été génial !), me fait des câlins quand ça lui chante et surtout il a pris sous son aile le petit Hawaï à qui il apprend à bien m'obéir, euh non, ça c'est dans mes rêves, il lui apprend surtout à faire des bêtises :)

    Hawaï (poils longs) est une boule d'amour, toujours partant pour un petit câlin, dès que je l'appelle, il arrive en se dandinant en faisant des "miiiiiis" interrogateurs. Il grandit à vue d'oeil et devient de plus en plus beau.

    Je suis très heureuse de les avoir adoptés, surtout qu'ils se sont très bien intégrés dans ma troupe.

    Annick

    Jasmin et Hawaï Jasmin et Hawaï

    Jasmin et Hawaï Jasmin et Hawaï

    Jasmin et Hawaï Jasmin et Hawaï

    Jasmin et Hawaï Jasmin et Hawaï

    Jasmin et Hawaï


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique